Malgré la forte mobilisation de ses adversaires, le Maroc élu pour 3 ans au Conseil de paix et de sécurité de l'UA

Les drapeaux du Maroc et de l'Union africaine.

Les drapeaux du Maroc et de l'Union africaine. . Le360

Le Royaume du Maroc a été élu, jeudi 3 février 2022, pour un mandat de trois ans au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine par le Conseil exécutif de l’UA.

Le 03/02/2022 à 15h42

L’élection du Maroc, et des quatorze autres membres, pour des mandats de deux ou trois ans, au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine, a eu lieu à l’occasion de la 40e session ordinaire du Conseil exécutif tenue du 2 au 3 février au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba. Le Maroc a obtenu plus de deux tiers des voix lors de cette élection.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a conduit la délégation marocaine à cette session où l’élection et la nomination de quinze membres du Conseil de paix et de sécurité de l’Union a été parmi les moments forts.

Le Maroc, rappelle-t-on, avait siégé au Conseil de paix et de sécurité de l’UA pour un mandat de deux années (2018-2020) au cours duquel le Royaume a contribué, de manière constructive, à l’amélioration des méthodes de travail et à l’instauration des bonnes pratiques.

Le 03/02/2022 à 15h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le petite algérie par son pouvoir belliqueux n'a jamais été aussi isolée depuis son existence et sa création par referendum par des françaises et des français en 1962. je le répète encore et encore, notre meilleurs allié est bien ce pouvoir mafieux qui facilite la tache à notre diplomatie.

Cela serai bien de connaitre le votes de chaque pays à chaque fois que l'UA en fait.

Le seul et unique adversaire du Maroc est le régime dictatorial expansionniste et sans histoire algérien (né en 1962),le reste ne sont que des pions.L'UA est invité à expulser le mouvement terroriste"polisario"pour accéder à l'unité africaine.L'admission de ce mouvement terroriste à l'UA est une grande faute historique.Le Royaume Chérifien Millénaire est un grand fondateur de l'unité africaine et l'histoire ne peut jamais être trahi.Vive l'unité africaine et à l'enfer le régime dictatorial expansionniste et sans histoire algérien.

quand l empire chérifien se réveillera la plaisanterie de dogole créee par la farce du référendum se désintégrera.

La haute compétence des Marocains en bonne gouvernance ; gestion /administration /droits et relations internationales... est de nature à développer et moderniser l'institution de l'Organisation de l'Unité Africaine ...

l'ADN franco-ottoman va nous faire encore une grosse diarrhée chronique pour cette élection en faveur du Maroc, elle, la pros...tituée de l'Est + son galeux larbin chergui qui ont fait de ce CPS leur vitrine anti-maroc, pour le nuire à ses interêts suprêmes en Afrique et servir exclusivement les interêts pour leur bébé le rat d'égouts polizbel ! Maintenant, il faut kärchériser et désinfecter l'UA de la puanteur du RAT d'égouts polizbel et démocratiquement 😂... Petit rappel, la majorité ÉCRASANTE de l'Afrique ne reconnaît pas le Royaume des Rats de Tindouf...Donc!

C'est ces 2/3 qui deveraient profiter de cette réunion pour voter l'expulsion des RatsD. On y est presque inchallah.

Il faut continuer a désinfecter l'UA du régime cocaïne d'alger comédie la racailles du monde

Maintenant il faut travailler sur l'éjection de la " rasd " de l'union africaine, sa considération comme organisation terroriste et l'Algérie comme dictature soutenant le terrorisme. Vive la kabylie libre et indépendante

Selon l´artcicle.../..." le Maroc avait pendant 2018-2020 contribué d´une manière cosntructive, à l´amélioration des méthodes de travail et á l´instauration des bonnes pratiques". Rien à ajouter, tout est dit, 5/5 ,allez passez,circulez.. ! Ajoutons dans un langage moins diplomatique que la junte des caporaux d´Alger et quelques dinosaures ano 1962 Avant Jésus Christ(suivez mon regard dans le Jurassic Parc Africain) eux avaient non seulement essayés de saper la bonne volonté du Royaume Du Maroc mais carrément aussi essayé de kidnapper l´UA, Avec les mêmes jérémiades insipides. Enfin, enfin l´UA va s´atteler aux vrias défis du continent au lieu de s´embourber dans la Mare Aux Diables galonnés.

0/800