Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, l’Espagne a appelé les autres parties à procéder aussi "de manière immédiate" au retrait de tous les éléments de la zone en question, en réponse à la demande du secrétaire général des Nations Unies.
Lire aussi : Vidéo. Exclusif. Le360 au coeur de Guerguerat
Le gouvernement espagnol a exprimé son appui à l’appel lancé samedi par le secrétaire général des Nations Unis aux parties "à faire preuve de la plus grande retenue pour éviter l’escalade, de manière à permettre la reprise du dialogue dans le cadre du processus politique mené par l’ONU", a indiqué le communiqué.
"Le gouvernement espagnol espère que les contacts pourront reprendre prochainement à l’initiative du secrétaire général des Nations Unies pour avancer vers une solution politique, durable et mutuellement acceptable” à la question du Sahara, a ajouté la même source.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte