Le PAM lance «Génération 2030» pour inciter les jeunes à s’engager en politique

Mehdi Bensaid au lancement de l'initiative "Génération 2030", le 4 mars 2025 (Y.Mannan/Le360).

Mehdi Bensaid au lancement de l'initiative Génération 2030, le 4 mars 2025 (Y.Mannan/Le360).

Le 05/03/2025 à 17h29

VidéoLe 4 février à Rabat, la présidence tripartite du Parti authenticité et modernité (PAM) a lancé l’initiative «Génération 2030» destinée à encourager les jeunes à militer.

C’est en présence de 500 jeunes réunis au théâtre Mohammed V de Rabat que Mehdi Bensaid, Fatima-Zahra El Mansouri et Fatima Saâdi, membres de la présidence collégiale du PAM, ont lancé le projet «Génération 2030» pour inciter la jeunesse à bâtir la société et le Maroc de demain et contribuer «à la marche du pays».

«Le Maroc s’est toujours appuyé sur la jeunesse pour mener ses actions», a déclaré Mehdi Bensaid. Il a également exprimé la volonté du PAM de s’ouvrir «davantage aux jeunes et d’appuyer leurs initiatives pour renforcer les rangs du Parti du tracteur».

Pour rejoindre le PAM, une plateforme d’inscription en ligne est désormais disponible. Interrogés par Le360, certains participants ont salué l’initiative «Génération 2030», encourageant les jeunes à intégrer le parti.

Cet événement a rassemblé de nombreuses figures politiques, des acteurs médiatiques, des influenceurs, des artistes ainsi que des jeunes engagés dans les affaires publiques, dans un esprit constructif et une volonté collective de bâtir un avenir meilleur.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 05/03/2025 à 17h29

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800