Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra apporte une contribution de 40 millions de dirhams au Fonds spécial séisme

Rachid El Abdi, président du conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra

Rachid El Abdi, président du Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra. DR

Le Conseil de la région Rabat-Salé-Kénitra, présidé par le PAMiste Rachid El Abdi, a décidé de mettre en œuvre une convention avec le ministère de l’Habitat pour développer les zones rurales de la région, et de faire un don de 40 millions de dirhams au Fonds spécial séisme.

Le 01/10/2023 à 13h12

«Nous avons ces deux principales décisions qui seront entérinées lors de la session du Conseil de la région prévue le lundi 2 octobre», a affirmé Rachid El Abdi, président de la Région Rabat-Salé-Kénitra, dans une déclaration pour Le360.

Il s’agit d’abord de la convention signée avec le ministère de l’Habitat, pour la promotion du monde rural entourant la capitale. Le président du Conseil régional a indiqué que «la convention prévoit d’accorder des aides pour la reconstruction des habitations en fournissant gratuitement les services d’un architecte ainsi que d’autres facilités».

Et d’ajouter: «Nous voulons mettre fin aux constructions anarchiques qui ne répondent pas au schéma directeur», en précisant que les nouvelles mesures jouissent d’un large consensus au sein du Conseil de la région.

Sur un autre volet, Rachid El Abdi a précisé que «le don de 40 millions de dirhams va s’ajouter à la contribution d’un milliard de dirhams qu’a accordée récemment l’Association des Conseils des régions du Maroc» au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/10/2023 à 13h12