Le chef de la diplomatie israélienne, Yaïr Lapid, attendu au Maroc les 11 et 12 août

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères, à Bruxelles, le 12 juillet 2021.

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères, à Bruxelles, le 12 juillet 2021. . AFP-JOHN THYS

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, se rendra au Maroc pour une visite officielle les 11 et 12 août 2021.

Le 28/07/2021 à 13h21

Le ministre des Affaires étrangères israélien, Yair Lapid, prévoit de se rendre au Maroc les 11 et 12 août 2021 pour assister à l'inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat, rapporte The Times of Israel.

Cette visite sera la première d'un ministre israélien depuis que les deux pays ont convenu de renouer leurs relations diplomatiques, à la fin de l'an dernier. Le 10 décembre 2020, Israël et le Maroc avaient en effet acté et annoncé la reprise de leurs relations diplomatiques.

L'annonce est intervenue quelques jours après le lancement des premiers vols commerciaux directs entre les deux pays, sept mois après que le Maroc a choisi de reprendre les mécanismes de coopération avec Israël.

Par Khalil Ibrahimi
Le 28/07/2021 à 13h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ça va encore donner des urticaires aux khamjine sbagnol colonisateurs, les ex-nazi génocidaires allemands et à l'ADN franco-ottoman de l'Est...Je répète et le redis depuis l'accord d'Abraham (axe Tel-Aviv-Rabat-Washington) certains pays voyous de l'UE ont vu rouge cette alliance! Bonne nouvelle...extrait de Tel Quel d'aujourd'hui : Jared Kushner en passe d’ouvrir une société d’investissement “plaque tournante” entre Israël et l’Afrique du Nord. D'après le quotidien israélien “The Jerusalem Post”, Jared Kushner finalise la création d’une nouvelle société d’investissement, qui devrait intervenir “à l’automne”. Une structure qui sera dotée d’un bureau israélien notamment en charge de poursuivre les investissements régionaux. Le Maroc semble concerné! Vive l'amitié Marocco-Israëlienne ❤️👍

Les états ne sont pas des personnes et n'ont que des intérêts dans la vision moderne actuelle de ce qu'est un état. Et il ressort que l'intérêt de l'Europe est un statut quo au sahara en maintenant le régime militaire algérien pour ralentir le dévelopemment de la région et ainsi tirer continuer à tirer sans problèmes les ressources naturelles de l'Afrique. L'intérêt du Maroc est plutôt de diversifier ses partenaires économiques et politiques en s'éloignant le plus possible de l'Europe qui a cette vision néo-colonialiste.

0/800