L'ambassadrice de GB à Rabat: "pas de conséquences du Brexit sur le Maroc"

Karen Betts avec Tobias Elwood, secrétaire d'Etat britannique.
Karen Betts avec Tobias Elwood, secrétaire d'Etat britannique. . DR

L'ambassadrice de la Grande Bretagne au Maroc, Karen Betts, a assuré vendredi que la coopération avec le Maroc "demeurera inchangée" en dépit de la décision de son pays de sortir de l'Union européenne.

Le 01/07/2016 à 13h20

"Notre relation avec le Maroc demeure inchangée. Notre engagement restera aussi fort qu’il l’a toujours été afin de renforcer nos liens bilatéraux, qu’ils soient politiques, économiques, sécuritaires ou culturels", a affirmé Karen Betts lors d'une conférence de presse aujourd’hui vendredi à Rabat.

"Le Royaume-Uni continuera à considérer la sécurité et la prospérité du Maroc comme étant liées à sa propre sécurité et prospérité. C’est à cela que nous travaillions avant le référendum et c’est sur cela même que nous continueront à focaliser nos efforts", a-t-elle affirmé sur un ton ferme et rassurant, rappelant que le Royaume-Uni a lancé un nouveau Fonds pour la région – le Fonds Bonne Gouvernance pour l’Afrique du Nord – qui investira 200 millions de livres sterling pour aider ces pays à consolider leurs structures démocratiques et leurs économies.

"Au Maroc, a ajouté Karen Betts, "cela inclut un programme de soutien au Parlement, aux médias, à l’économie et dans le domaine sécuritaire, et qui comprend à la fois un soutien au niveau national et régional".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/07/2016 à 13h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800