Haute tension à Tindouf

Les Sahraouis séquestrés dans les camps du Polisario vivent un calvaire sans fin.

Les Sahraouis séquestrés dans les camps du Polisario vivent un calvaire sans fin. . DR

Des manifestations dans les camps de Tindouf contre les douaniers algériens provoquent la colère de l'armée du front Polisario. Violence et arrestations à la chaîne.

Le 07/10/2013 à 16h43

Ça chauffe à Tindouf ! Dimanche soir, plusieurs membres de la tribu de Sawaïd ont observé une manifestation devant le siège du front Polisario pour protester contre les abus subis de la part des douaniers algériens contre les réfugiés sahraouis. Face à ce mouvement de protestation, les militaires du Polisario ont tenté de disperser la foule en usant de violence contre les manifestants. Une vague d'arrestations arbitraires a également eu lieu ce jour-là, remplissant totalement la prison de Bachar située dans les camps.

Dans la foulée, des sources bien informées rapportent que Mohamed Amine Oueld El Bouhali, ministre de la défense du front Polisario, s'en serait pris physiquement au président du Croissant Rouge sur place après que ce dernier a refusé de lui remettre une voiture de luxe. A noter que ce véhicule se trouve être un don de l'Afrique du sud à l'attention des services du Croissant rouge qui s'en sert notamment pour transporter les blessés. Une situation qui n'a pas arrangé la situation déjà tendue sur place. 

Par Le360
Le 07/10/2013 à 16h43