Gaza: réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, ce mercredi, à la demande du Maroc et de la Palestine

Séance d'ouverture de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères au siège de la Ligue arabe, pour discuter des situations soudanaise et syrienne, le 7 mai 2023 au Caire, en Égypte.

Suite au déclenchement des actions militaires dans la bande de Gaza, une réunion extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe est convoquée ce mercredi 11 octobre.

Le 09/10/2023 à 16h09

La récente offensive israélienne dans la bande de Gaza suscite l’inquiétude internationale, poussant la Ligue arabe à convoquer une réunion extraordinaire ce mercredi au Caire. L’objectif? Explorer des perspectives d’action politique tant au niveau arabe qu’au niveau international.

Le Maroc, en sa qualité de président de la session actuelle du Conseil de la Ligue des États arabes, a appelé hier, dimanche 8 octobre 2023, à la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil au niveau des ministres des Affaires étrangères arabes pour la concertation et la coordination au sujet de la détérioration de la situation dans la bande de Gaza et du déclenchement d’actions militaires visant les civils, ainsi que pour la recherche des moyens pour l’arrêt de cette dangereuse escalade.

Le Royaume, qui n’a eu de cesse de mettre en garde contre les répercussions du blocage politique sur la paix dans la région et contre les risques de l’aggravation des tensions qui en résultent, a aussi appelé le 7 octobre à un arrêt immédiat de tous les actes de violences et à un retour à l’apaisement, tout en évitant toutes les formes d’escalade pouvant saper les chances de la paix dans la région.

Par Nisrine Zaoui
Le 09/10/2023 à 16h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

nos ennemis déclarés qui financent et arment le valetsario,agent d'alger ,ces ennemis vont saisir l'occasion de la réunion de la ligue arabe pour accuser le maroc d'encourager israel pour abattre le hamas,et c'est le maroc et d'autres pays arabes reconnaissant israel qui sont les problèmes des palestiniens,cessons d'^etre des naifs, la ligue arabe ne reconnaît pas le sahara marocain, faut il accorder notre confiance à cette organisation inutile,le maroc doit s'opposer à la condamnation des actes de défense d'israel contre le hamas qui soutient le valetsario d'alger,car alger cherche à détruire le maroc pour s'imposer maître du maghreb,alors soyons fermes contre tout complot d'alger et de l'iran ,pas de condamnation d'israel pour se défendre contre la barbarie du hamas qui sème la haine

Bof la ligue arabe, cette coquille vide qui ne sert à rien....lors du festival comique (ligue arabe ) chez les nés en 1962 et sans histoire de l'Est...la serpillière des militaires kedboune et son kabyle de service le nabot rantanplan lahmara voulaient inviter leur rat polizbel COMME MEMBRE OBSERVATEUR à cette assemblée de la ligue des c....à alger et cette même ligue des khorotos n'a pas pipé un mot sur cette violation de la charte de la ligue arabe....il fallait l'intervention de MBS pour dire non aux délires des hachakoum de l'Est, que leur rat polizbel est persona non grata à cette assemblée de la ligue arabe chez wlidat frança à alger. Les Arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord et c'est un fait. Les terroristes du hamas et du hezb machin doivent être condamnés point.

Merci à l'algérie et a l'Iran d'avoir déclenché la guerre en moyen Orient , évidemment ce sont les civils des deux côtés qui trinquent maintenant à cause de ces deux états terroristes et sanguinaires

0/800