Les 65 nouveaux ambassadeurs dont 15 femmes nouvellement nommés par le roi Mohammed VI suivent à Rabat des séances d'instruction avant de rejoindre leurs postes respectifs début novembre, a appris vendredi 21 octobre, Le360 de source gouvernementale.
"Ces ambassadeurs reçoivent au siège du ministère des Affaires étrangères des séances d'instruction liées à leurs nouvelles fonctions dans un contexte marqué par des évolutions dans les milieux où ils exerceront", souligne-t-on.
"Il y a d'abord l'intérêt qu'accorde le souverain à la question prioritaire de notre cause nationale. Puis suit la seconde priorité liée aux affaires de nos Marocains résidant à l'étranger (MRE) ainsi que l'intérêt du Maroc à s'ouvrir sur le monde et à promouvoir les investissements étrangers dans notre pays", a indiqué la même source.
Le souverain avait nommé le 13 octobre dernier au palais royal de nouveaux ambassadeurs dans les missions diplomatiques du royaume et à l'administration centrale du ministère des Affaires étrangères.
Parmi ces ambassadeurs auxquels le roi a remis les lettres de créance figurent Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice aux États-Unis d'Amérique et Ahmed Réda Chami, ambassadeur auprès du Conseil de l’Union européenne et de la commission européenne.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte