C’est la première fois que les F16 marocains en mission contre les Houthis et les milices armées de l’ex-président yéménite Abdallah Saleh apparaissent au grand jour. La chaîne de télévision émiratie Achariqa a diffusé un reportage à l'occasion d’une visite effectuée par le prince héritier d’Abou Dhabi, cheïkh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, sur une base aérienne utilisée par la Coalition arabe à Taëf (ouest de l’Arabie saoudite).
Relayées par le Forum des Forces armées royales, ces images montrent le prince héritier d’Abou Dhabi, commandant suprême adjoint des Forces armées de l'Etat des E.A.U, saluant un colonel-major commandant le détachement de l’escadron Spark des Forces royales air (FRA), avec en toile de fond des chasseurs marocains F16, équipés de missiles AIR-Sol de type JDAM.
Concernant la nature de la mission des F16 marocains au Yémen, le Forum des Forces armées royales indique, via sa page Facebook, qu’elle consiste principalement à neutraliser les défenses anti-aériennes ennemies, ouvrant ainsi la voie aux pilotes alliés pour bombarder les positions hostiles.