A l'instar des dix-huit précédentes éditions, les Forces armées royales et leurs homologues américaines déploient un hôpital de campagne militaire où sont prodiguées, à titre gracieux, des prestations médicales au profit des populations du sud marocain. Consultations, opérations médico-chirurgicales, don de médicaments ... ponctuent cette opération hautement humanitaire.
Lire aussi : Diapo. African Lion 2019: dernière ligne droite, avant le début des manoeuvres
Cette année, c'est dans la région de Tata, l'un des théâtres d'opérations de l'African Lion 2019, que cet hôpital de campagne a été installé. Comme le montre l'une des premières images prises sur les lieux, et diffusées par nos confrères de Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de défense, le gouverneur de la province de Tata, Salah-Eddine Amal, a effectué une visité guidée à cet hôpital où il a reçu des explications de la part du Colonel Benabou, sur le déroulement de cette louable opération.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte