Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s'est entretenu ce mercredi 20 juillet à Marrakech, avec le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, en visite de travail au Maroc, accompagné d’une importante délégation.
Les discussions avec Akinwumi Adesina ont porté sur les différents volets du partenariat entre le Maroc et l'institution financière africaine et les moyens de le renforcer et de le développer, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Lire aussi : La BAD salue la cohérence du plan de développement du Royaume et la résilience de son économie (Adesina)
La rencontre a également été l'occasion d'échanger sur les défis auxquels sont confrontées les économies mondiales. Dans ce contexte, le chef du gouvernement a passé en revue les différentes stratégies et programmes lancés par le Maroc sous la direction éclairée du roi Mohammed VI.
Aziz Akhannouch a ainsi rappelé que le gouvernement a maintenu, malgré la conjoncture économique mondiale, la poursuite des réformes structurelles selon l’agenda convenu, en plus de la poursuite du soutien aux programmes sociaux, que ce soit dans les domaines de la santé, de l'éducation ou de la protection sociale, souligne le communiqué du département du chef du gouvernement.
Cette rencontre a également connu la participation de la ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fettah, du ministre de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des compétences, Younes Sekkouri, et du ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli.