Crise libyenne: Rome apprécie l'apport et le rôle du Maroc

Luigi Di Maio, ministre italien des Affaires étrangères et son homologue marocain, Nasser Bourita, se sont entretenus en visioconférence ce vendredi 16 avril 2021. Ici lors d'un précédent entretien. . MAP

Luigi Di Maio, ministre italien Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a exprimé l'appréciation de Rome à l’égard du rôle joué par le Maroc pour la résolution de la crise libyenne.

Le 02/08/2020 à 09h13

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Luigi Di Maio, a exprimé l'«appréciation» de Rome à l’égard de l’apport et du rôle joué par le Royaume du Maroc en vue de la résolution de la crise libyenne, lors d’un entretien téléphonique, hier, samedi 1er août 2020, avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine, et des Marocains résidant a l’étranger.

L’entretien a également porté sur l'évolution constante de la coopération entre les deux pays, élevée au rang de partenariat stratégique, lors de la signature d'un accord bipartite en novembre 2019.

D'autres sujets, concernant des questions multilatérales d'intérêt commun, ont également été évoquées lors de cet entretien.

Le 02/08/2020 à 09h13