Covid-19: Abdelouafi Laftit donne le coup d'envoi de la reprise du tourisme et l'arrivée des MRE

Lors de la réunion présidée ce vendredi 10 juillet par Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.

Lors de la réunion présidée ce vendredi 10 juillet par Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur. . DR

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, entouré des ministres du Tourisme et de la Santé, Nadia Fettah Alaoui et Khalid Aït Taleb, a présidé ce vendredi à Rabat une réunion axée sur la reprise des activités touristiques et la préparation du retour des MRE au pays, à partir du 15 juillet.

Le 10/07/2020 à 13h00

Cette réunion, tenue au siège de la wilaya de Rabat ce vendredi 10 juillet, puis élargie aux professionnels du secteur touristique, intervient, a affirmé le ministre de l'Intérieur, au lendemain de la décision du gouvernement d'autoriser à partir du 15 juillet les MRE à venir passer leurs vacances au Maroc, à la condition de joindre le Royaume via des vols aériens de RAM et à bord de ferries en partance de Sète, au sud de la France, et de Gènes, en Italie.

Par ailleurs, les hôtels réquisitionnés par le gouvernement pour les besoins de la lutte contre le Covid-19 ont été libérés et remis à la disposition de leurs propriétaires.

Dans son allocution, Abdelouafi Laftit a souligné que le retour des MRE était une "occasion importante pour la promotion du tourisme et pour cela, nous comptons aussi sur le tourisme national".

Qualifiant la reprise de l’activité touristique de "test difficile", le ministre de l'Intérieur a appelé tous les acteurs à "s'engager totalement pour préserver la santé des clients et celle du personnel".

Cette réunion a regroupé quelque 400 personnes. Le wali de la région de Rabat, Mohamed Yacoubi, a fourni un travail colossal pour organiser cette rencontre, qui s'est tenue en présence de l'ensemble des walis de toutes les régions administratives du Maroc.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 10/07/2020 à 13h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le test PCR et sérologique c'est impossible le laboratoire m'a dit il faut attendre 72h pour les résultats. Et je souhaite prendre le bateau sete-tanger donc puis je prendre le bateau sans faire le test!??

Pourriez-vous me préciser, si cela vous est possible, à quelle date je pourrais me rendre à Marrakech, sachant que je suis Français et propriétaire d'un appartement à Marrakech dont je doit m'occuper !

Pourquoi seulement un billet de la RAM qui est chère

La Tunisie et l'Égypte ont ouvert leurs frontières à tout le monde et sans condition et malgré ça les touristes ne se bousculent pas pour visiter ces 2 pays que dire du Maroc qui n'as autorisé que les MRE et sous conditions alors que la plupart de ces gens sont logés en famille

Les MR quand ils viennent au Maroc sont logés chez leurs familles ou dans leurs logements donc il faut pas compter sur eux pour sauver le tourisme La Tunisie et l'Égypte qui ont ouvert les frontières à tout le monde ne voient d'arriver de touristes

Des vols assurés par RAM, les marocains ne sont pas des vaches à lait à devoir payer des prix très chers pour rentrer chez eux. Et la réciprocité ? Air France, Transavia et autre Ryanair ou Tuifly vont laisser un monopole se faire depuis leurs pays respectifs sans rien dire?

Bonsoir, a t on une idée de la date de réouverture pour les touristes étrangers ?

Bonjour j’ai réserver sur transavia déjà pour fin juillet qui m’a coûté cher , je comprend pas que y’a que la RAM et air arabya qui a étais cité dans le discours du gouvernement . J’espère ne pas avoir un vol annulé au moment du départ . Merci de me tenir informé

Quid des europeens résidents au Maroc qui veulent rentrer dans leur pays d'origine pour voir leurs familles!!

Vous être notre invité et vous restez avec nous walla nous vous faire inviter à couscous avec nous tous le manger , vous êtes le bienvenu chez vous tous

Bonjour, à partir du 15 juillet vous pouvez partir voir votre famille sans problèmes. La sortie de territoire est interdite aux marocains voulant allant faire du tourisme ailleurs. Donc vous allez pouvoir rentrer chez vous pour voir la famille.

0/800