Coronavirus: le Maroc suspend tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire

Le drapeau du Royaume du Maroc.

Le drapeau du Royaume du Maroc. . DR

Le Royaume du Maroc a décidé de suspendre, jusqu'à nouvel ordre, tous les vols internationaux de passagers en provenance et à destination de son territoire.

Le 15/03/2020 à 13h46

Le communiqué est émis ce dimanche 15 mars 2020 par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du Coronavirus, indique cette source gouvernementale. 

Pour rappel, cette décision intervient après la suspension des vols en provenance et à destination de plusieurs pays étrangers.

Les autorités marocaines ont décidé hier la suspension jusqu'a nouvel ordre des vols de passagers en provenance et à destination de l'Autriche, du Danemark, de la Grèce, de la Suisse, de la Suède, de la Norvège et de la Turquie, du Liban, de l'Egypte, du Bahrein, des Emirats Arabes Unis, d'Oman, de la Jordanie et de la Tunisie. 

Cette suspension a concerné aussi le Sénégal, la Mauritanie, le Niger, le Mali, le Tchad, le Canada et le Brésil, précise le communiqué du ministère des affaires étrangères de la coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger.

Cette décision intervient après la suspension des vols de et en direction de la Chine, de l’Algérie, de l'Espagne, de la France, du Portugal, de la Belgique, des Pays Bas et de l'Allemagne. Aujourd’hui le Maroc a fermé ses frontières au trafic aérien.

Le 15/03/2020 à 13h46