L'Etat des Emirats Arabes Unis a décidé d'accorder un soutien financier au Maroc pour la réussite de l'organisation de la COP22 de Marrakech. Les modalités de mise en œuvre d’un mémorandum d'entente ont été examinées ce jeudi à Rabat lors d'une rencontre bilatérale.
Les détails de cette coopération ont été examinés lors d'une entrevue coprésidée ce jeudi matin à Rabat par la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite, et son homologue émirati, Thani Ben Ahmad Al Zeyoudi.
L'objectif principal de ce mémorandum d'entente, précise une source proche du dossier, est l’instauration d’une collaboration bilatérale pour la réussite de la COP22, notamment à travers "un appui à l'organisation d'évènements conjoints à l'occasion de ladite conférence" autour de différentes thématiques.
Il s'agit aussi de renforcer «la coordination entre les deux pays au cours des négociations, ainsi que le partage d'expériences en matière de lutte contre les changements climatiques», ajoute la même source.