Le directeur général du pôle DGSN-DGST, Abdellatif Hammouchi, a reçu, ce vendredi 3 mai, l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Rabat, Sami bin Abdullah Al-Saleh.
Selon une source sécuritaire, citée par la MAP, il s’agit d’une visite de travail et de coopération, l’occasion d’aborder plusieurs questions sécuritaires d’intérêt commun.
Au début de cette rencontre, assure la même source, les deux parties ont évoqué le niveau de la coopération sécuritaire entre les deux royaumes et les moyens à même de le porter à un nouveau stade, plus élargi, pour mieux répondre aux attentes des deux pays frères.
Lire aussi : Riyad: l’expertise sécuritaire marocaine exposée au «WDS 2024»
Les deux parties ont également examiné la situation sécuritaire aux niveaux international et régional à la lumière des défis découlant des multiples nouvelles crises survenues ces derniers temps.
Cette rencontre a été conclue par le renouvellement de la ferme volonté des deux pays à aller de l’avant dans leur coopération sécuritaire, à tous les niveaux et par le renforcement de l’échange des expériences et des expertises.