Communales: un notaire du RNI succède à Aziz Rabbah du PJD, à la tête de la mairie de Kénitra

L'affiche de la campagne électorale du futur maire de Kénitra, Anas Bouanani, issu du RNI. 

L'affiche de la campagne électorale du futur maire de Kénitra, Anas Bouanani, issu du RNI.  . RNI

Fin du suspense à Kénitra, où le nom futur président du conseil communal est désormais connu. Après plusieurs jours de tractations, Anas Bouanani est bien positionné pour succéder à l’ex-maire, Aziz Rabbah, issu du PJD.

Le 16/09/2021 à 14h33

Comme dans la majorité des grandes villes, le RNI se positionne comme étant la première force politique de Kénitra. Sur les 61 sièges que compte le son conseil communal, ce parti a remporté 14 sièges, immédiatement suivi du PJD (7 sièges), du PAM et du MDS (6 sièges).

Il y a quelques jours encore, trois noms circulaient pour le poste de maire de la ville: Anas Bouanani, Faouzi Chaabi et Mohamed Talmoust, respectivement têtes de listes RNI, PAM et MDS.

Le mardi 15 septembre dernier, Faouzi Chaabi a annoncé son retrait de la course, affirmant avoir été "trahi" par certains conseillers qui ont changé d’avis à la dernière minute pour rejoindre la majorité, conduite par Anas Bouanani du RNI, qui aurait également réussi à convaincre Mohamed Talmoust de rejoindre la majorité conduite par ce parti.

Anas Bouanani, 49 ans, va donc se retrouver aux commandes d’une ville qui connaît un développement urbanistique colossal. Ce notaire, né à Kénitra, hérite de plusieurs dossiers encore en suspens et qui avaient fait scandale, dont celui des transports en commun. L’ex-maire Aziz Rabbah avait en effet réussi cet exploit de faire de Kénitra «une ville sans bus», où les «khettafas», conducteurs de véhicules de transports en commun informels, sillonnent rues et boulevards au nez et à la barbe des autorités.

Par Wadie El Mouden
Le 16/09/2021 à 14h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

OUUUF!!!! Enfin nous avons commencé a respirer de l'air pûr et propre . Mr bouanani est vraiment l'homme Idéal pour sauver cette perle du gharb qui a beaucoup endurer,moi personnellement et toute ma famille avont confiance en lui et connaissont bien Mr Bouanani par sérieux et don comportement en tant que notaire ,je lui souhaite tte la chance et que Dieu le tout puissant soit son soutien et son aide pour mener a bien ce lourd fardaut ,Bon courage , Bon courage Mr le maire

المطلوب من الرئيس ان يحل مشاكل السكن المشترك التي يتخبط فيها الملاك المشتركين

احداث لجنة متخصصة لحل مشاكل السكن المشترك

Bienvenue à Anas espérons qu'il soit différent de son collègue Taoussi

Urgence, bcp d infrastructures a mettre en place pour Kénitra

Dommage pour Faouzi Chaabi.

0/800