Chabat interpelle Benkirane sur ses relations avec Daach!

Hamid Chabat, SG de l'Istiqlal.

Hamid Chabat, SG de l'Istiqlal. . Le360

Le leader de l'Istiqlal, Hamid Chabat, a demandé, ce lundi au Parlement, à Abdelilah Benkirane de s'expliquer au sujet de prétendues relations avec le mouvement islamiste Daach et le Mossad.

Le 22/07/2014 à 05h58

Le leader de l'Istiqlal, Hamid Chabat, a demandé au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane de s'expliquer au sujet de prétendues relations avec l'organisation Daach (Etat islamique en Irak), ainsi qu'avec le Mossad, les services secrets israéliens. Cet appel lancé, lundi soir, par Chabat devant le Parlement, a immédiatement provoqué les rires du chef de l'Exécutif, a constaté un journaliste de Le360. "Vous avez raison de rire", a répliqué Chabat. Le bilan gouvernemental est "nul", a estimé le numéro un de l'Istiqlal, dénonçant la hausse des prix, le retard dans la mise en oeuvre des réformes et l'échec de la lutte contre la corruption.

Chabat s'est également attaqué à Benkirane au sujet des élections de 2015. "Vous critiquez le ministère de l'Intérieur, une partie intégrante de votre gouvernement. Vous exprimez des doutes sur ces élections, sachant que c'est ce même ministère qui a organisé les élections de 2011 qui vous ont amené au pouvoir", a relevé le SG de Chabat. A l'image des autres partis de l'opposition qui ont tiré à boulets rouges sur le gouvernement, lundi, au Parlement, l'Istiqlal n'a pas fourni de propositions pour améliorer la situation socioéconomique du pays.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/07/2014 à 05h58