Affaire Aït El Jid: clap de fin pour le procès de Abdelali Hamieddine, ce mardi 11 juillet?

Un précédent sit-in des amis de Benaïssa Aït El Jid devant la Cour d'appel de Fès. DR

Le procès du dirigeant du PJD, Abdelali Hamieddine, poursuivi pour «complicité d’homicide volontaire» dans l’assassinat, en 1993, de l’étudiant Benaïssa Aït El Jid, reprend ce mardi 11 juillet devant la Cour d’appel de Fès. La Cour devrait rendre son verdict dans cette affaire qui traîne depuis deux décennies.

Le 10/07/2023 à 15h00

Cette fois serait-elle la bonne pour tourner définitivement la page concernant l’assassinat de l’étudiant de gauche Benaïssa Aït El Jid, en 1993 près de l’université Sidi Mohammed Benabdellah?

Selon les sources de Le360, la Cour d’appel de Fès (premier degré) devrait rendre son verdict contre le dirigeant PJDiste Abdelali Hamieddine, poursuivi en liberté provisoire pour sa présumé participation dans cet assassinat.

La même cour, pour rappel, avait tenu une dernière audience le 21 février dernier et décidé d’ajourner le procès à la demande de la partie civile et du ministère public pour préparer les réponses à la défense de Abdelali Hamieddine.

En relation avec cette affaire, la famille Aït El Jid a diffusé un communiqué pour rappeler son droit à assister à l’audience, espérant que la justice fasse toute la lumière sur cette histoire et punisse tous les individus impliqués. Par la même occasion, elle a appelé les militants et amis de la victime à la soutenir lors de ce procès.

Cette affaire a été reprise par la justice en décembre 2018 sur la base de nouveaux éléments qui seraient accablants pour Abdelali Hamieddine.

En septembre 2019, la même cour avait condamné quatre anciens étudiants islamistes à des peines 3 mois à 3 ans de prison ferme en relation avec cette affaire.

Par Ahmed Echakoury
Le 10/07/2023 à 15h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Si ce voyou de la secte du PJD est coupable du meurtre l’étudiant Feu Benaïssa Aït El Jid, il faut rendre justice à sa mémoire et surtout à sa famille en condamner ce voyou à la peine de mort ( perpétuité ) et sans oublier ses complices de la secte du pjd de l'époque qui doivent être condamnés lourdement....et suivez mon regard sur certains pontes du parti de la secte. Justice pour Marhoum Benaïssa Aït Jid....point!

0/800