Cette fois serait-elle la bonne pour tourner définitivement la page concernant l’assassinat de l’étudiant de gauche Benaïssa Aït El Jid, en 1993 près de l’université Sidi Mohammed Benabdellah?
Selon les sources de Le360, la Cour d’appel de Fès (premier degré) devrait rendre son verdict contre le dirigeant PJDiste Abdelali Hamieddine, poursuivi en liberté provisoire pour sa présumé participation dans cet assassinat.
La même cour, pour rappel, avait tenu une dernière audience le 21 février dernier et décidé d’ajourner le procès à la demande de la partie civile et du ministère public pour préparer les réponses à la défense de Abdelali Hamieddine.
Lire aussi : Audio. Hassan Aït Eljid: «Nous demandons la vérité, toute la vérité»
En relation avec cette affaire, la famille Aït El Jid a diffusé un communiqué pour rappeler son droit à assister à l’audience, espérant que la justice fasse toute la lumière sur cette histoire et punisse tous les individus impliqués. Par la même occasion, elle a appelé les militants et amis de la victime à la soutenir lors de ce procès.
Cette affaire a été reprise par la justice en décembre 2018 sur la base de nouveaux éléments qui seraient accablants pour Abdelali Hamieddine.
En septembre 2019, la même cour avait condamné quatre anciens étudiants islamistes à des peines 3 mois à 3 ans de prison ferme en relation avec cette affaire.