Paraît-il, le deal passé entre le Maroc et les Etats-Unis pour la livraison, d’ici à fin 2017, de 250 chars de type Abrams, inquiète sérieusement le voisin de l’est. En tout cas, c'est ce que laisse entrevoir cette fuite savamment orchestrée à la presse, faisant état d’une commande passée par Alger auprès de la Russie pour l’acquisition de 200 chars de combat T-90 SA.
«Une source de l’industrie de défense russe a confié à l’agence TASS que la Russie a expédié, au mois de juillet dernier, 67 chars de combat T-90SA, dans le cadre d’un contrat conclu en 2014 pour 200 chars», rapporte le site algérien d’information en continue, «Algérie1», dans son édition de ce samedi 6 août.
Cette nouvelle acquisition reste toutefois insignifiante par rapport aux 508 chars du même type (T-90SA) déjà livrés à la composante terrestre de l’Armée nationale populaire (ANP) !
Un deal, un de plus, qui n’aurait d’autre explication que cette course à l’armement effrénée dans laquelle Alger veut entraîner le Maroc.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte