Saâd Lamjarred est dans le collimateur de la justice américaine depuis 2010, année où il a été inculpé à Brooklyn pour viol et agression.
Le bureau du procureur du district de Brooklyn étudie actuellemnent la possibilité d’extrader Saâd Lamjarred, incarcéré à Paris depuis le 26 octobre suite à la plainte déposée par une jeune femme de vingt ans qui l’accuse d'avoir tenté de la violer dans sa chambre d’hôtel. "Cette question de l'extradition est en cours d'examen", confirme, à le360, un représentant du bureau du procureur de Brooklyn.
Lire aussi : Saâd Lamjarred pourrait être extradé
Pour rappel, en 2010, l'interprète de "Lmaâllem", encore inconnu, était poursuivi par un tribunal de New York pour "agression et viol". Actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, le chanteur de 31 ans ne pourra être extradé qu'à l'issue du jugement de son affaire parisienne. S'il est extradé, il risquerait jusqu’à vingt-cinq ans de prison.
Selon les dernières nouvelles données par l'avocat de la plaignante, Me Rifat Harb, à le360, la jeune femme qui avait porté l'accusation contre le chanteur marocain a finalement retiré sa plainte suite à un arrangement. Cependant, selon la loi américaine, la décision finale revient au procureur général de New York.
Lire aussi : L'avocat Harb: "Je n'ai pas demandé l'extradition de Saâd Lamjarred aux USA"
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte