Saâd Lamjarred risque 25 ans de prison aux Etats-Unis

DR

La question de l'extradition de Saâd Lamjarred aux Etats-Unis est en cours d'examen, selon un représentant du bureau du procureur de Brooklyn. S'il est extradé, le chanteur marocain risquerait jusqu'à vingt-cinq ans de prison.

Le 30/11/2016 à 12h18

Saâd Lamjarred est dans le collimateur de la justice américaine depuis 2010, année où il a été inculpé à Brooklyn pour viol et agression.

Le bureau du procureur du district de Brooklyn étudie actuellemnent la possibilité d’extrader Saâd Lamjarred, incarcéré à Paris depuis le 26 octobre suite à la plainte déposée par une jeune femme de vingt ans qui l’accuse d'avoir tenté de la violer dans sa chambre d’hôtel. "Cette question de l'extradition est en cours d'examen", confirme, à le360, un représentant du bureau du procureur de Brooklyn.

Pour rappel, en 2010, l'interprète de "Lmaâllem", encore inconnu, était poursuivi par un tribunal de New York pour "agression et viol". Actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, le chanteur de 31 ans ne pourra être extradé qu'à l'issue du jugement de son affaire parisienne. S'il est extradé, il risquerait jusqu’à vingt-cinq ans de prison.

Selon les dernières nouvelles données par l'avocat de la plaignante, Me Rifat Harb, à le360, la jeune femme qui avait porté l'accusation contre le chanteur marocain a finalement retiré sa plainte suite à un arrangement. Cependant, selon la loi américaine, la décision finale revient au procureur général de New York.

Par Rania Laabid
Le 30/11/2016 à 12h18