Vidéos. La Chine exhorte Washington à cesser de la "diaboliser" lors de la visite d'une haute responsable américaine

Joe Biden descend de Marine One sur la pelouse sud de la Maison Blanche, le 25 juillet 2021 à Washington. Le président américain est de retour après avoir passé le week-end dans sa maison de Wilmington, Delaware.

Joe Biden descend de Marine One sur la pelouse sud de la Maison Blanche, le 25 juillet 2021 à Washington. Le président américain est de retour après avoir passé le week-end dans sa maison de Wilmington, Delaware. . Samuel Corum/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/Getty Images via AFP

Le 26/07/2021 à 06h58

VidéoLes relations entre les Etats-Unis et la Chine sont "dans une impasse" et Washington doit cesser de "diaboliser" Pékin, a lancé ce lundi 26 juillet 2021 un dirigeant chinois, lors de la première visite en Chine d'une haute responsable de l'administration Biden.

"Fondamentalement, c'est parce que les Américains voient la Chine comme un ennemi imaginaire", a dénoncé le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, Xie Feng, lors d'une entrevue avec la numéro 2 de la diplomatie américaine, Wendy Sherman, en visite à Tianjin (nord).

La Chine exhorte Washington à "changer son état d'esprit erroné et sa politique dangereuse", a fustigé Xie feng, selon un compte rendu rapporté par la diplomatie chinoise.

Ces propos ne sont pas sans rappeler la guerre des mots qui avait précédé en mars le premier face-à-face de l'ère Biden entre la Chine et les Etats-Unis à Anchorage (Alaska).

La rencontre avait mis en scène une confrontation sans merci entre les deux premières puissances mondiales.

La numéro deux du département d'Etat américain Wendy Sherman est arrivée en Chine hier, dimanche 25 juillet 2021. 

C'est la plus haute responsable de la diplomatie américaine à se rendre dans le pays depuis l'élection du président Joe Biden.

Jusqu'ici, seul son émissaire pour le climat, John Kerry, s'était rendu en Chine. Mais les discussions étaient limitées à la lutte contre le réchauffement planétaire -l'un des rares sujets où les deux pays tentent de trouver un terrain d'entente.

Le 26/07/2021 à 06h58

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et l'espionnage de grande envergure de la Chine?Extrait:Lundi, le Canada, les États-Unis, l'UE, l'OTAN et le Royaume-Uni ont formellement accusé la Chine d'avoir infiltré illégalement environ 400 000 serveurs de courriels de Microsoft Exchange utilisés par de nombreux gouvernements et entreprises privées dans le monde.19 juil. 2021...Et certains nous cassent les roupettes hachakoum avec Pegasus et surtout un pays sous-développé à l'Est dirigé par un petit nain galonné B😂 a fait sa ligne directrice 24/24h pour faire oublier la misère NOIRE dont souffrent les millions de brebis de cette grande caserne à ciel ouvert à l'Est! Mais quel monde on vit?Et on en fait tout un fromage pour un logiciel Low cost!À lire la Russie et la Chine derrière la cyberattaque de l’agence européenne du médicament

Les chinois n'ont pas honte ... c'est la chine qui nous a envoyé ce virus, sale sous-race de merde !

0/800