Vidéo. Le discours de l'ambassadrice du Canada qui ne plaira pas au Général Gaïd Salah

Patricia MacCullagh, ambassadrice du Canada en Algérie. 

Patricia MacCullagh, ambassadrice du Canada en Algérie.  . DR

Invitée par son collègue américain aux festivités du 243è anniversaire de l'Indépendance des USA, l’ambassadrice du Canada en Algérie, Patricia McCullagh, a jeté un pavé dans la mare du régime algérien en rupture de ban, en affirmant courageusement le soutien de son pays à la révolution antisystème.

Le 28/06/2019 à 11h53

A contrario du très «prudent» ambassadeur américain, John P.Desrocher, qui l'invitait hier jeudi 27 juin à la célébration du 243è anniversaire de l’Independance Day, la diplomate canadienne, accréditée en 2017 en tant qu’ambassadrice du Canada en Algérie, a exprimé publiquement le soutien de son pays aux manifestations antisystème tenues par le peuple algérien depuis le 22 février dernier.

«Des millions de personnes défilent chaque semaine dans les rues algériennes», a signalé Patricia McCullagh, en référence au «mouvement social ("un moment historique") qui s’est installé depuis le 22 février» pour revendiquer le départ du régime vert-kaki aux manettes depuis l'indépendance de l'Algérie en 1962.

Après avoir dressé ce constat, l’ambassadrice canadienne a taillé dans le vif en affirmant le soutien clair et net de son pays à «une transition démocratique pacifique en Algérie». Une «transition, a-t-elle enchaîné, qui «répondra aux aspirations du peuple algérien». 

Décryptons: cette déclaration, qu'aucune démocratie occidentale n'a jusqu'ici osée, est d'une portée politique majeure pour le peuple algérien qui se bat depuis le 22 février dernier pour se débarrasser de la mafia en uniforme qui ne veut rien lâcher, malgré l'usure du pouvoir et surtout cette lame de fond contestatairte qui traverse le pays depuis au moins cinq mois. Cette déclaration donne raison au peuple contre ces vautours qui semblent s'être jurés de ne partir qu'après avoir coulé le bateau Algérie. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 28/06/2019 à 11h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Salam alikoum tres interesante votre journal merciebravos ELIES de Madrid

Bof, le gros insurpateur PRÉSIDENT au passage en pissant en live sur la constitution algérienne n'est qu'une lignée de ses criminels prédécesseurs dictateurs tel le criminel chien boukharouba jusqu'à botoztoz à ce jour, n'était autre qu'une déco pour perdurer le système criminel, qui par miracle l'analphabète militaire de 82 ans qui prend subitement en otage un peuple de+ 40 millions d'algériens clochardisés en leur pissant dessus ??? Et ça ose l'ouvrir sur les peuples imaginaires, ça doit être dur à comprendre pour un petit le peuple algérien clochardisé depuis 1962 pour comprendre cette ignoble logique de ceux qui les pilotent depuis 1962....cet ex-département Franco-Ottoman!? Bien le bonjour de ma belle ville préférée LA BELLE DHAKHLA, On paie avec le Dirham MAROCAIN SOUVERAIN et au diable la descendance kouloughlis et ses rats d'égouts le polizbel.... c'est le paradis cette ville de DHAKHLA, venez découvrir ce paradis en terre de nos ancêtres....

Que dire de plus Mr M,hamed Hamrouch le Canada est,un ancien peuple de France non europeeun qui a toujours prouve au reste du monde ses valeurs patriotics et du droit humain suis gracieusement touche pour l,initiative qui a ete prise par cette Ambassadrice pleine de courage et de bons senses a l,instart d,autres pays plutot attires par la decadence et l,appat du gains sans ommetre que nous avons l,appuit de tout les peuples concertes

Une réalité que personne ne peut cacher , l.Algerie n.a en réalité jamais eu son independance , le colonialiste Français a bien placé le colonialiste arabo islamique en 1962 pour le remplacer et c.est ainsi que l.armée ALN anéanti par l.ANP et pris le pouvoir de force jusqu'à ce jour en reniant même l.identité de ce pays avec la religion et l.arabisation forcée de peuple Amazigh .

Le drapeau algerien, est comme celui des usa, sauf qu 'a la place des etoiles, il y a des généraux' ' merci pour votre franchise Madame ! Parce que, les democraties occidentales, gerent bien les comptes bancaires des politiques algeriens pour avoir votre franchise' envoyez nous, des fauteuils roulants, on en aura besoin en Algérie

On espère que le peuple marocain fasse de même.

Merci Madame l'Ambassadrice du Canada.

0/800