Le Mali accuse la France de fournir renseignements et armes aux terroristes et saisit l'ONU

Levée des couleurs maliennes par les dernières troupes françaises quittant le nord du pays.

Levée des couleurs maliennes par les dernières troupes françaises quittant le nord du pays. . AFP

Le 17/08/2022 à 11h51

VidéoBamako a officiellement saisi le Conseil de sécurité des Nations Unies pour une réunion d'urgence concernant la situation au Mali. La France est accusée de violer régulièrement l'espace aérien malien, mais plus grave encore, de soutenir les terroristes en leur fournissant armes et renseignements.

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Quand un pays africain comme le Mali hausse le ton de son discours en face de la France c'est que l'influence française en Afrique est en déclin. Je me demandais qui osait le faire avant?

Bonsoir Monsieur Mostafa, De mémoire : Ahmed Sekou Toure de la Guinée Conakry, Thomas Sankara du Burkina Fasso et Gbagbo de la Côte d'ivoire. Dans les trois cas ça a mal tourné. Sans l'intervention de l'armée française Bamako serait aujourd'hui sous le contrôle des rebelles du nord. Je ne pense pas que Wagner puisse remplacer l'armée française dans ce pays qui sera probablement scindé entre un nord et un sud, comme le Soudan.

0/800