Vidéo. Ramadan: 7 millions de téléspectateurs pour "Tendances" de Hassan El Fad et (déjà) une polémique

DR

L'émission "Tendances", de l'humoriste Hassan El Fad diffusée tous les dimanches à 22h40, a enregistré 7 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion, hier dimanche 26 avril, sur 2M. Le comédien est par ailleurs au centre d'une polémique naissante sur les réseaux sociaux. Explications.

Le 27/04/2020 à 14h08

L’émission Tendances, de Hassan El Fad diffusée tous les dimanches à 22h40 sur 2M durant ramadan, a récolté 7 millions de téléspectateurs. Ces chiffres ont été enregistrés lors de la première diffusion, hier dimanche 26 avril, de cette capsule humoristique de 4 épisodes. Avant même le lancement de l'émission, la veille plus précisément, une polémique est cependant née sur les réseaux sociaux.

Dans un commentaire sur Facebook, un internaute écrit: «Hassan El Fad, le clown qui se souvient de nous uniquement durant ramadan est un exemple de mauvaise gestion des fonds publics puisqu'il reçoit des budgets énormes pour ses oeuvres "acides" alors que d'autres secteurs comme la santé et l'éducation souffrent…»

A son tour, l’humoriste réagit et explique en 7 points pourquoi cet internaute a tort. Il commence par déclarer que 2M n’a jamais versé un centime pour ses œuvres programmées et diffusées durant ramadan, que la même chaîne touche de l’argent pour diffuser son produit, que ses capsules ne sont pas financées par l’argent public puisque ce sont les sponsors privés qui paient. Et enfin, Hassan El Fad rappelle qu’après la première diffusion, 2M récolte d’énormes revenus publicitaires, en plus des recettes dues aux rediffusions sur son antenne ainsi que sur sa chaîne YouTube tout au long de l’année. L’humoriste ne manque pas de souligner également que, avec sa petite entreprise, il contribue au Trésor public en payant des impôts.

Contactée par Le360, 2M ne souhaite pas réagir à la publication de Hassan El Fad sur les réseaux sociaux, tout en soulignant l’excellente relation qui la lie avec l’humoriste. "Nous n’avons pas de commentaire particulier. La collaboration avec Hassan El Fad se déroule parfaitement bien, et c’est le cas depuis 20 ans", déclare Adil Chquiry, responsable marketing et digital de la chaîne.

La même source précise néanmoins que les émissions sponsorisées, comme Tendances, correspondent à des programmes produits par des sociétés de production privées pour le compte d’annonceurs qui les financent. "La chaîne, dans ce cas, joue le rôle de diffuseur avec une logique qui combine l’attractivité du programme, sa cohérence avec la ligne éditoriale et sa rentabilité commerciale".

Tendances est une parodie sociale en quatre épisodes, réalisée par Amir Rouani. Une sorte de caricature des "nouvelles stars du web".

Par Qods Chabaa
Le 27/04/2020 à 14h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tout d'abord j'aimerais féliciter Hassan pour cet travail merveilleux. Ensuite je crois qu'on doit dépasser les questions débiles sur le financement. Nous les consommateurs on s'intéresse à l'oeuvre . Merci

C est un travail bâclé.

Hassan el fad est le meilleur comédien marocain. Il est vraiment doué et son talent incontournable pousse les jaloux et les rabat-joie à écrire et dire des choses petites à son égard, ils oublient que c'est le bon Dieu qui décide de nos revenus et tous nos biens. J'aimerais lui dire d'aller de l'avant et de ne pas prêter attention à ce genre de futilités.

On s'attendait à mieux franchement, on est déçu. Mais ElFad est un grand comédien quand même et à mon avis l'émission aurait été meilleure avec une autre figure féminine comme Boutazout, Darabile ou autre. Pour moi, fan de Hassan ElFad, c'est son plus mauvais travail.

Avant de critiquer une œuvre, il faut d'abord la comprendre, comprendre ses objectifs, ce qui a été représenté dans l'émission tendance , est d'un niveau merveilleux, une certaine catégorie de la société marocaine est très très bien représentée dans un cadre d'humour parfait issu d'un humoriste hors du commun, et qui n'a pas besoin ce jour là de nous prouver sa compétence. Le problème le plus grave c'est l'ignorance, de certaines personnes qui commencent a critiquer sans même comprendre l'oeuvre, et qui n'ont même pas les qualités requises pour critiquer. Moi personnellement, l'ouvre de Hassan el fed, m'a beaucoup plu, j'aurais aimé qu'elle soit journalière et je me moque totalement de qui la finance ou la sponsorise.

Si hassan a gravé son nom,et ce depuis des années. Son genie ne cesse de nous émerveiller Aimé des jeunes et des moins jeunes, on ne se lasse jamais de voir et revoir ses oeuvres .

Au lieu de critiquer, il est essentiel d'admirer la performances des deux acteurs. El fad n' à pas à prouver qu'il est un acteur hors pair, mais je découvre l'actrice. Franchement, elle était excellente, une star est née. En tout cas bravo pour cette création artistique.

Que 2M ou El Fad s'enrichissent ou pas, ce n'est pas mon problème. Mais que toutes les chaines TV marocaines nous font gober navet sur navet pour nous obliger à zapper vers des chaines étrangères... ça c’est mon problème! El Fad, si vous voulez mon avis, à part "le couple", où le succès revient plutôt à la dame, c'est navet sur navet: A part le fait de sentir qu'il est imbu de sa personnalité je ne peut pas sentir son style. Dommage.....

Toujours y en a des ennemis de la réussite dans tous les domaines

Mohamed Mohamed qui a critiqué elfad est parmi les personnes" acides"qui écrivent Des calamités hamdates.mohamed doit apprendre à chercher la vérité avant de taper les mots

En tout cas, j'ai vu une épisode de cette série, je trouve que c'est de l'humour satirique, il montre bien notre société Marocaine avec ces stars qui ne sont pas des stars mais des calamités... Bravo à si Hassan El Fad, on a bien compris le message

je viens de voir son spectacle 'Tendance ', franchement j'ai été déçu par la qualité des dialogues; Du citron ! personne dans mon entourage ne l'a apprécié. déçu, déçu, déçu

Mettre en balance el fad et les budgets de l’éducation et de la santé est du n’importe quoi.

Hassan el fad à raison 2m ne paie rien parce qu'elle est en faillite.

LAISSONS NOTRE HUMORISTE TRANQUILLE C EST LE RAMADANE KARIM. CRITIQUIEZ ET POLIMIQUER SUR D AUTRES SUJETS PLUS INTERESSANTS.SANS RANCUNES.

0/800