Presse écrite: les journaux papier de retour dans les kiosques, la semaine prochaine

Kiosque à journaux au Maroc. 

Kiosque à journaux au Maroc.  . DR

Les journaux version papier seront de nouveau en vente dans les kiosques à partir de la semaine prochaine. Les entreprises de presse écrite sont autorisées à reprendre l'impression et la diffusion de leurs titres. Les détails.

Le 23/05/2020 à 16h31

Les entreprises de presse écrite sont autorisées à reprendre leur activité à partir du mardi 26 mai. C'est ce que vient d'annoncer Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, ce samedi 23 mai.

"Suite à la demande des éditeurs de presse de relancer leurs entreprises, le ministère informe les intéressés qu'ils peuvent désormais imprimer et diffuser leurs journaux papier, tout en respectant les consignes sanitaires d'usage et émises par les autorités compétentes", écrit le ministre sur sa page officielle Facebook. 

Pour rappel, en période de confinement, le télétravail était appliqué dans les entreprises de presse écrite et les journaux en support PDF étaient diffusés sur les sites électroniques des rédactions.

Les imprimeries vont désormais pouvoir reprendre leur activité à partir de mardi prochain et les lecteurs préférant les journaux papier pourront renouer avec leurs habitudes et feuilleter à nouveau leur "canard" favori.

Par Qods Chabaa
Le 23/05/2020 à 16h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Extra, ça me manquait de ne pouvoir prendre connaissance des dernières infos et surtout me casser le crâne sur des mots fléchés qu torturent mes pauvres petites cellules grises. C'est bien beau les supports multimédias mais...mes yeux ont maintenant au moins un dixième en moins, sans compter les contraintes : il faut du réseau, il faut de l'électricité, il ne faut pas être en plein soleil (bin oui l'écran déteste ça, le pauvre), il faut les protéger de moulte agressions : eau, sable, café, confiture, enfants... . Quand on a fini le "canard", il peut servir à plein de choses : emballer le poisson, protéger des surfaces si on doit repeindre les murs, servir de rembourrage pour protéger la vaisselle lors des déménagements, servir d'amorce pour les barbecues, etc.

Bonjour, Ce matin, j'ai fait le tour du centre ville d'Agadir puisqu'il a été déclaré que les journaux sous format "papier" seraient à nouveau disponibles dès le 26 mai. Mais je n'ai trouvé aucun kiosque à journaux ouvert. Donc quand ceux-ci vont ils rouvrir pour distribuer les journaux dont l'impression est à nouveau autorisée ? Daniel LEFEBVRE AGADIR

0/800