Les résultats d’audience de la première semaine de ramadan viennent de tomber. La deuxième chaîne (2M) se taille la part du lion avec 47,6% de part d'audience sur l’ensemble de la journée et 64% en prime time. Son aînée Al Aoula enregistre, quant à elle, de très faibles scores avec 7,6% en prime time, à l’heure du ftour.
Dans le top 5 des émissions les plus suivies sur 2M, en prime time on retrouve la caméra cachée «Mchiti Fiha», qui en est à sa deuxième saison. Elle a, à elle seule, a rassemblé, 11.233.000 téléspectateurs, soit 77,4% de part d’audience. Suivent la série «Al Khawa», avec 10.400.000 spectateurs (70,7%) et le feuilleton turc «Samihini», avec 8.189.000 (69,6%).
Sur Al Aoula, on retrouve en première position le feuilleton «Anisa Farida» avec 23,6% de part d’audience, suivi du Sitcom Dar Ghozlane avec 13,8% , Lalla Larossa avec 16,1% et enfin le JT avec 13 ,7%. Pour s’informer, il est clair, que les téléspectateurs marocains préfèrent toujours Al Aoula et le ramadan ne change rien à cette donne.
Avec une part d’audience de 47,6%, la deuxième chaîne devance largement Al Aoula qui, elle, bénéficie de 7% de part d'audience.