Les résultats d’audience de la première semaine de ramadan viennent de tomber. La deuxième chaîne (2M) se taille la part du lion avec 47,6% de part d'audience sur l’ensemble de la journée et 64% en prime time. Son aînée Al Aoula enregistre, quant à elle, de très faibles scores avec 7,6% en prime time, à l’heure du ftour.
Dans le top 5 des émissions les plus suivies sur 2M, en prime time on retrouve la caméra cachée «Mchiti Fiha», qui en est à sa deuxième saison. Elle a, à elle seule, a rassemblé, 11.233.000 téléspectateurs, soit 77,4% de part d’audience. Suivent la série «Al Khawa», avec 10.400.000 spectateurs (70,7%) et le feuilleton turc «Samihini», avec 8.189.000 (69,6%).
Sur Al Aoula, on retrouve en première position le feuilleton «Anisa Farida» avec 23,6% de part d’audience, suivi du Sitcom Dar Ghozlane avec 13,8% , Lalla Larossa avec 16,1% et enfin le JT avec 13 ,7%. Pour s’informer, il est clair, que les téléspectateurs marocains préfèrent toujours Al Aoula et le ramadan ne change rien à cette donne.
Avec une part d’audience de 47,6%, la deuxième chaîne devance largement Al Aoula qui, elle, bénéficie de 7% de part d'audience.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte