Transport aérien: Royal Air Maroc étend son partenariat avec Etihad Airways

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (à gauche) et Antonoaldo Neves, DG d'Etihad Airways.

Les compagnies aériennes Etihad Airways et Royal Air Maroc (RAM) ont signé un Mémorandum d’Entente (MoU), visant à renforcer leur collaboration et consolider leurs liens commerciaux et opérationnels au profit de leurs clients. Cet accord reflète l’engagement des deux compagnies à explorer une plus grande coopération, visant à offrir aux voyageurs des choix élargis, des services de qualité et une valeur ajoutée, tout en encourageant une aviation durable, indiquent Etihad Airways et Royal Air Maroc dans un communiqué conjoint.

Le 03/06/2024 à 18h56

«Cet accord couvre un large éventail d’activités, allant de l’exploration de l’expansion des accords de partage de codes existants pour couvrir davantage de routes intérieures au Maroc et en Afrique, à l’examen du développement de la coopération existante en matière de programmes de fidélisation, en passant par l’exploration de collaborations en matière d’assistance au sol, de maintenance et d’ingénierie», a affirmé le directeur général d’Etihad Airways, Antonoaldo Neves, cité dans le communiqué.

Pour sa part, le président-directeur général de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, s’est dit «très fier de conclure ce partenariat important avec Etihad Airways qui s’inscrit dans la lignée de notre ambition de renforcer davantage notre connectivité aérienne et de continuer d’offrir à nos passagers une expérience de voyage plus optimisée et fluide via nos hubs respectifs».

L’accord de partage de codes existants améliore la connectivité pour les clients des deux compagnies, en leur donnant accès aux différentes destinations à travers leurs réseaux respectifs, y compris les routes entre le Maroc et les Émirats arabes unis, ainsi qu’au-delà de Casablanca en Afrique et au-delà d’Abu Dhabi. Il permet également aux clients de réserver l’intégralité de leur voyage sur un seul billet et de faire enregistrer leurs bagages de bout en bout jusqu’à leur destination finale.

Par Ayoub Khattabi
Le 03/06/2024 à 18h56