Mohamed el-Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, en présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, du président du conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, ainsi que d’un ensemble de partenaires de l’écosystème entrepreneurial, a inauguré le nouveau centre Dar Al Moukawil à Laâyoune, vendredi 5 novembre 2021, à la veille du 46e anniversaire de la Marche verte.
Lancé en 2016, Dar Al Moukawil, à travers un réseau de centres dédiés et la plateforme web Daralmoukawil.com, est un dispositif d’accompagnement à vocation sociale et citoyenne offrant un accompagnement intégré et gratuit au profit des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des très petites entreprises, qu’ils soient ou non clients de la banque, explique Attijariwafa bank dans un communiqué.
Lire aussi : Attijariwafa bank rejoint «Buna», le premier réseau de paiements multidevises panarabe
Il s’agit essentiellement de séances de conseil sur mesure, de rencontres avec des experts, d’un programme riche de formations et de mises en relation d’affaires visant à soutenir et à accompagner les entrepreneurs dans leur aventure.
L’inauguration de Dar Al Moukawil à Laâyoune s’inscrit donc dans le cadre de la volonté d’Attijariwafa bank de renforcer sa participation active dans la dynamique économique et sociale de cette Région qui constitue une formidable vitrine du développement régional intégré, en mutualisant ses efforts avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème national et régional, détaille le groupe bancaire dans ce même communiqué.
Lire aussi : Attijariwafa Bank Europe lance Attijari’Transfer, une solution de transfert d'argent depuis la France vers l'Afrique
C’est dans cette perspective que plusieurs conventions de partenariats ont été signées avec des acteurs publics et privés, tels que la Wilaya de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le Conseil communal de Laâyoune, l’Agence de développement du digital et le Centre régional d’investissement.
A travers cet accompagnement des Très petites entreprises (TPE) et des porteurs de projets, Attijariwafa bank entend contribuer à la promotion de l’entrepreneuriat au Maroc, notamment auprès des jeunes et des femmes qui constituent une richesse formidable pour notre pays. Ce qui confirme encore une fois l’engagement du groupe en faveur du développement économique et social et sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat, conclut ce communiqué.