Vidéo. Les premiers touristes étrangers de retour à Agadir

Le360

Les premiers touristes étrangers, essentiellement français, ont commencé à débarquer à Agadir après des mois de gel de l’activité touristique. La décision du Maroc de ramener la validité des tests PCR de 48 à 72 heures y est pour beaucoup. Et si c’était là le début d'une reprise?

Le 07/10/2020 à 10h05

Un premier groupe de six touristes, des Françaises, sont arrivées hier, mardi 6 octobre, à Agadir. Il s’agit là du premier «arrivage» de touristes étrangers dans la capitale du Souss depuis plusieurs mois.

Marie-Josée, l’une de ces touristes, a déclaré, interrogée par Le360, avoir planifié son périple dans la capitale du Souss en mai dernier, mais la pandémie du Covid-19 l'avait contrainte à différer son projet. Elle a toutefois fini par venir au Maroc, accompagnée de cinq de ses amies. Toutes ont chaleureusement été accueillies à l’aéroport Al Massira d'Agadir, tout comme à l’hôtel où elles avaient réservé leur séjour.

La décision du Maroc d’étendre la validité du test PCR de 48 à 72 heures pour les touristes commence ainsi à porter de premiers résultats. 

Par M'hand Oubarka
Le 07/10/2020 à 10h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

faudra faire avec.... le tourisme est vital pour notre économie (enfin je crois....)

ils sont fous ces tourists!!!

Et nous les marocains nous allons restés longtemps cloîtrés dans nos villes ? On n'en peut plus, personnellement je rêve de me retrouver dans une campagne du nord maroc et respirzr le grand air.

Juste un peu de patience. Notre belle campagne du nord sera toujours là غير الصحة والسلامة.

0/800