Vidéo. Indemnité chômage CNSS: 3 mai, dernier délai pour les déclarations du mois d’avril

DR

Le 01/05/2020 à 16h48

VidéoLa nouvelle version du portail covid19.cnss.ma tient compte des dispositions prévues par le nouveau décret qui définit les critères d'éligibilité des entreprises au fonds spécial pour la gestion de coronavirus. Les déclarations du mois d’avril sont ouvertes du 29 avril au 3 mai 2020.

Pour être éligible aux mesures d’accompagnement des entreprises affiliées à la CNSS, l’employeur doit satisfaire l’un des critères suivants:

- Etre en arrêt total d’activité suite à une décision administrative prise à cause de la pandémie Covid-19;

- Avoir subi une baisse nette du chiffre d’affaires (CA) d’au moins 50% au titre des mois d’avril, mai et juin 2020 par rapport aux mois correspondants de l’exercice 2019, à condition que le nombre d’employés en arrêt provisoire de travail ne dépasse pas 500 personnes.

- Lorsque le nombre d’employés, en arrêt provisoire de travail, dépasse 500 personnes et/ou le chiffre d’affaires, cité au paragraphe précédent, enregistre une baisse comprise entre 25% et moins de 50%, les demandes des employeurs concernés sont soumises à la commission instituée à cet effet par le Comité de veille économique.

Par Ayoub Khattabi
Le 01/05/2020 à 16h48

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour, est pour les employeurs qui sont entre 25% et 50% et qui ont déclaré des employés au chômage, que va-t-il leur arriver si la CNSS refuse la demande d'indemnisation.

0/800