Dans le cadre de son plan stratégique 2021-2026 et de la consolidation de ses relations entreprises, Rabat Business School a élargi son réseau de partenaires en signant 4 conventions notables durant la 3e édition de son événement Careers Expo, mercredi 16 novembre 2022.
Les quatre entreprises nouvellement partenaires sont :
• le groupe international SIEMENS, spécialisé dans les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'industrie et du bâtiment;
• la société internationale de matériel informatique DELL;
• le cabinet de conseil international LEYTON;
• le cabinet de conseil en stratégie national Experts Human Capital (EHC).
Ces conventions de partenariats comprennent plusieurs volets de collaboration visant à renforcer les liens entre les enseignants chercheurs, les étudiants et les collaborateurs de chacune de ces sociétés à travers plusieurs points.
• L’accompagnement du développement professionnel des étudiants- Réalisation de périodes de formation en milieu professionnel faisant découvrir aux étudiants les divers enjeux de leurs secteurs respectifs- Accueil et encadrement des étudiants en stage lors des périodes dédiées- Participation à l’élaboration de programmes, projets pédagogiques ou modules de formation et contribution de la part d’experts issus de leurs domaines respectifs.
• L’accompagnement des lauréats de Rabat Business School vers l’insertion professionnelle
• La participation aux Job Fairs organisées par Rabat Business School
• L'organisation de séances de «Speed Recruiting» au profit des lauréats selon le besoin
• L'identification et le recrutement des profils correspondant aux besoins spécifiques de chacune des entreprises signataires.
Par ces conventions, les signataires s’engagent à se concerter pour attribuer les ressources nécessaires pour soutenir en priorité l’insertion des étudiants de RBS dans le monde du travail et garantir leur employabilité.
Ces accords viennent s’ajouter à la longue liste de partenariats corporate de Rabat Business School, et s’inscrivent dans la continuité de sa mission, qui consiste à «préparer, à travers l'éducation, la pratique et la recherche, les futurs leaders responsables et multiculturels capables d'agir dans un contexte mondial et de contribuer à une Afrique meilleure».