En réponse à une question orale sur la politique de construction de barrages, présentée par le groupe du Rassemblement constitutionnel à la Chambre des représentants, Abdelkader Amara a souligné que la programmation des barrages est soumise au Plan national de l'eau, compte tenu des plans directeurs d'aménagement intégré des ressources en eau des bassins hydrauliques. Il a dans ce cadre assuré que son département se penche sur la mise en place d'un programme prioritaire visant le lancement des travaux de réalisation de nouveaux barrages.
Lire aussi : Taux de remplissage des barrages: voici où en est le Maroc
Après avoir rappelé que les barrages permettent au Royaume de mobiliser les eaux de surface notamment à un moment où le monde est confronté aux effets des changements climatiques, le ministre a fait savoir qu'une enveloppe budgétaire d'environ 116 milliards de dirhams sera allouée entre 2019 et 2026 à la construction de barrages, précisant que 1.000 petits barrages et barrages collinaires seront réalisés dans les différentes régions.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte