Le gouvernement s’engage à accompagner la reprise progressive de l’activité économique. Des mesures spécifiques seront déployées dans le cadre de conventions sectorielles, tenant compte de l'ampleur de l’impact subi suite à la crise et du temps nécessaire à la reprise de l'activité. Des fonds seront alloués, notamment pour couvrir les risques des prêts garantis au profit de tous les segments d'entreprises, y compris les entreprises publiques (Crédit Relance).
Lire aussi : Loi de finances rectificative, nominations...Le roi a présidé un Conseil des ministres ce lundi
Par ailleurs, les ressources du Fonds spécial de gestion de la pandémie du coronavirus continueront, jusqu'à la fin de l'année, à accompagner, sur les plans social et économique, les secteurs qui feront face à des difficultés même après la levée du confinement.
Last but not least, plusieurs secteurs bénéficieront d’un accompagnement spécifique, dans un cadre contractuel avec les acteurs économiques concernés, en conditionnant l'appui à la reprise économique, à la préservation de plus de 80% des salariés déclarés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et à la régularisation rapide de la situation des employés non déclarés.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte