L’incident s’est produit en milieu de semaine. Des dizaines de clients ont été surpris de découvrir, grâce à leur relevé de compte, des transactions frauduleuses effectuées sur le site-web d’une grande entreprise high tech.
En réaction aux plaintes des clients piratés, CIH affirme avoir immédiatement bloqué le site web en question. «Après analyse des faits, il a été relevé que l’incident n’était pas dû à une faille de sécurité, mais plutôt à un processus de détournement de données de cartes appartenant à différentes banques et dans plusieurs pays», explique la banque dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : CIH Bank: les dépôts et les crédits en croissance à deux chiffres au premier trimestre
CIH Bank tient à rassurer ses clients quant au remboursement de l’intégralité des montants dérobés, les invitant à déposer leurs réclamations à travers l’application CIHONLINE ou en appelant le service client.
Pour éviter de nouveaux actes frauduleux de ce genre, la banque a demandé à ses clients de désactiver systématiquement la dotation e-commerce, via son site web ou son application, après chaque opération d’achat sur Internet.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte