A Rabat, au cours de la séance mensuelle de la Chambre des Conseillers, placée sous le thème «investissement et emploi», le chef du gouvernement a expliqué hier, mardi 10 mai 2022, que le Royaume se classait à la «144e position sur 156 pays, sur l'indicateur genre et, compte tenu des fondements de notre économie nationale, le pourcentage de l'activité économique des femmes devrait atteindre 36%».
Pour Aziz Akhannouch, en effet, «si nous créons un million d'emplois et offrons des opportunités d'emploi aux femmes, ce pourcentage peut augmenter».
Lire aussi : Marché du travail: les inégalités hommes-femmes persistent
Le chef du gouvernement a donc annoncé la formation d'un comité national de suivi du déploiement des ateliers d'autonomisation économique des femmes.
La constitution de ce comité est considérée comme un point d'entrée pour parvenir à l'égalité entre les femmes et les hommes.
Ce sera aussi, a ajouté Aziz Akhannouch, «un levier pour améliorer les indicateurs économiques et sociaux pour l'autonomisation des femmes, ce qui augmenterait le taux de croissance de 1% par an».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte