Parc éolien de Boujdour: le géant Siemens Gamesa va installer 87 aérogénérateurs

Parc éolien Siemens.

Parc éolien Siemens. . DR

La multinationale Siemens Gamesa, spécialisée dans la conception, la fabrication, la vente, l'installation ainsi que l’exploitation et la maintenance des aérogénérateurs, va installer 87 éoliennes dans le parc de Boujdour, annonce, ce mercredi 2 septembre 2020, un communiqué du groupe.

Le 02/09/2020 à 12h50

L’installation de ces aérogénérateurs sera menée à travers le développeur privé du Projet Eolien Intégré 850 MW, constitué du groupement Nareva Holding (Maroc) et Enel Green Power (Italie), chargé de réaliser le parc éolien de Boujdour de 300MW, précise Siemens Gamesa.

Le champ d’action de l’entreprise espagnole comprend la fourniture, le transport, l'installation, la mise en service et les essais de 87 éoliennes modèle SG 3.4-132 et un contrat de service de cinq ans, indique le communiqué. 

La réalisation du parc éolien de Boujdour s’inscrit dans le cadre du Projet Eolien Intégré 850 MW lancé en 2016, rappelle l’entreprise espagnole.

D'une puissance installée de 300 MW, ce parc situé à environ 7 km au nord-est de la ville de Boujdour, mobilisera un investissement d’environ 4 milliards de dirhams.

Le Projet Eolien Intégré de 850 MW, composé des cinq parcs éoliens « Midelt – 180 MW », « Boujdour – 300 MW », « Jbel Lahdid à Essaouira – 200 MW », « Tiskrad- à Tarfaya – 100 MW », « Tanger II – 70 MW », constitue une composante importante de la stratégie énergétique nationale, dont l’objectif est d’atteindre 52% de la puissance électrique installée à base d’énergie renouvelable à l’horizon 2030.

Le 02/09/2020 à 12h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Naaaari c'est la rage à l'est. Ils ont voulu reprendre le projet desertec avec les allemands qui ont refusé. Les caporaux ne comprennent rien dans ces " trucs " sauf les armes racailles russes pour placer des commissions à l'extérieur. L'Algérie est entrain de se vider de son sang, il faut juste laisser le temps au temps.

0/800