ONCF: plus de 8 millions de voyageurs pendant les vacances d'été 2019

DR

A l'issue de la période estivale, marquée particulièrement par l'accroissement de la mobilité des personnes, l'ONCF a enregistré le transport de plus de 8 millions de voyageurs, dont 2,5 millions pour la seule période de Aid Al Adha.

Le 05/09/2019 à 15h27

Dans un communiqué, l’Office national des chemins de fer (ONCF) revient en détail sur le «dispositif exceptionnel» déployé pendant les vacances d’été 2019:

- Une offre de transport étoffée sur l'ensemble du réseau ferré national, des dessertes à cadence horaire aussi bien sur les trains à grande vitesse Al Boraq reliant Casablanca et Tanger, que des trains Al Atlas desservant Marrakech, Casa et Fès ou encore des trains directs connectant Oujda et Nador à Casablanca, Rabat et Tanger;

- Des équipes front office renforcées pour apporter aux clients information, assistance et orientation tant au niveau des gares, que sur les quais et à bord des trains;

- Des canaux de ventes diversifiés, disponibles 24h/24- 7j/7...

Ce dispositif, poursuit la même source, est venu appuyer toutes les dispositions déjà mises en place à travers le nouveau concept de voyage ONCF et visant à offrir aux usagers une nouvelle expérience 'Train', grâce notamment à:

- Une tarification modulable, accessible à tous et encourageant l'anticipation;

- Le principe de réservation obligatoire garantissant la place assise aux voyageurs aussi bien en 1ère qu'en 2ème classe;

- Des temps de parcours nettement réduits (Casablanca – Tanger en 2h10mn et Casablanca – Marrakech en 2h30, Casablanca – Rabat en 55 mn...);

- Une fréquence renforcée (exemple : 30 trains Al Boraq par jour);

- Une ponctualité largement améliorée atteignant 93%...

Al Boraq a quant à lui transporté pas moins de 2 millions de voyageurs depuis son lancement, faisant de ce train une véritable icône du transport ferroviaire nationale de par sa rapidité, son confort ainsi que le plaisir de voyage qu'il procure.

Et ce sont également, de nombreuses offres tarifaires très compétitives et valables sur l'ensemble des axes du réseau qui ont été mises à la disposition des clients au cours de la période estivale.

Qu'il s'agisse des tarifs Promo du train Al Boraq, des offres promotionnelles des trains de l'Oriental, ou du tarif Yalla à 49 dhs seulement disponibles sur plusieurs relations inter-city Al Atlas..., sont autant d'offres qui ont pu rendre le train toujours plus accessible aux différents segments de clients, conclut le communiqué de l'ONCF.

Par Ayoub Khattabi
Le 05/09/2019 à 15h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ممكن ان يكون الامر لعدم الكفائة الامنية للجزائر في تنظيم ملتقيات بهذا الحجم.باختصار فالتاريخ يشهد على ارتهال و رخو الاجهزة الامنية تصفية بوضياف مثلا.

C'est faible comme chiffre

parlez des retards du manque de climatisation et des autres problemes monsieur

Monsieur Ayoub Khattabi vous avez bien raison de choisir les mots justes envers une fierté Nationale , (le Boraq) mais jusqu'à quant il le restera l’icône et la fierté du Maroc ? notre société, et notre éducation ne font aucun effort de sensibiliser les jeunes à respecter les biens communs de notre Pays le Maroc , quant on voit comment des imbéciles ils brûlent les Bus (un bien commun de la ville) tous neufs à peine rentrés en service , ça explique bien la mentalité de notre société et notre éducation et le niveau de civilité de nos jeunes Marocains bonne soirée

0/800