Officiel: Bank Al-Maghrib dément catégoriquement toute dépréciation du dirham

Le siège de la Banque centrale du Royaume, à Hay Riad, à Rabat. 

Le siège de la Banque centrale du Royaume, à Hay Riad, à Rabat.  . DR

Dans un communiqué publié ce mercredi 18 janvier, Bank Al-Maghrib dément formellement toute dépréciation du dirham et assure que le cours de change pour cette journée s’est établi à près de 11 dirhams pour un euro.

Le 18/01/2023 à 20h10

«Il a été porté à la connaissance de Bank Al-Maghrib que certains sites d'information affichent que l'euro vaut actuellement 18 dirhams. Bank Al-Maghrib tient à démentir catégoriquement cette information et assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier s’est établi à près de 11 DH pour un euro», lit-on dans le communiqué de la banque centrale.

Pour Bank Al-Maghrib, la seule source fiable pour les cours de change du dirham est son propre portail, ainsi que Bloomberg et Refinitiv pendant les heures d'ouverture du marché de change marocain.

«Vous pouvez vérifier le niveau du cours de change de l'euro face au dirham à travers le lien suivant: https://www.bkam.ma/Marches/Principaux-indicateurs/Marche-des-changes/Cours-de-change/Cours-de-reference», indique le communiqué.

Par Khalil Ibrahimi
Le 18/01/2023 à 20h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Heureusement que le Maroc a gardé sa souveraineté monétaire, car certains au plus haut sommet de l'état voulait en 2017 que le Maroc adhère à la monnaie coloniale française eco franc cfa, qui a fait des pays de la zone franc cfa est la zone la plus pauvre et instable de la planète. Je remercie le Roi Mohamed 6 de s'être rendu compte du piège que les ennemis du Maroc nous tendait. Le Maroc serait obligé de donner des centaines de milliards de dirhams pour renflouer les banques et États faillis de la cedeao. Pire ,le Maroc serait privé de ses réserves de change pour financer les importations des autres pays , et obligé de donner 50 % ! de ses réserves en devises au Trésor français. Le Maroc a frôlé la catastrophe, nos dirigeants doivent être plus intelligents, et réfléchir avant tte chose

Oui nous avons vu ça quasi en temps réel. Aujourd'hui à 17h, Google publiait une courbe qui chutait à 90 degrés. Un vrai angle droit. Une heure après, le cours est revenu à son niveau habituel. Alors bug?, Hacker ?, Malversations ? Pour moi c'est inacceptable ce genre de chose !

0/800