Le DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences ouvrira ses portes en 2023

Jochem-Jan Sleiffer, président de la région Moyen-Orient et Afrique de Hilton Hotels & Resorts (à droite), et Zaid Ali, président de Marina Agadir.  . Marina Agadir

Marina Agadir a annoncé hier, mercredi 25 mai 2022, l’ouverture prochaine de l’enseigne DoubleTree by Hilton au sein de la Marina d'Agadir, suite à la signature d’un accord avec le groupe Hilton, en présence de Jochem-Jan Sleiffer, président de la région Moyen-Orient et Afrique de Hilton Hotels & Resorts et de Zaid Ali, président de Marina Agadir.

Le 26/05/2022 à 17h55

Marina Agadir accueille une grande chaîne hôtelière internationale. Il s’agit du DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences, lequel ouvrira ses portes en 2023. Un accord a ainsi été signé hier entre Marina Agadir et le groupe Hilton.

Ce partenariat s’inscrit, selon un communiqué de Marina Agadir, dans le cadre de la volonté nationale de dynamiser et d’enrichir l’offre touristique dans le Royaume et de renforcer l’attrait de la baie d’Agadir. Il traduit également la volonté de Marina Agadir de s’allier à des opérateurs de grande renommée, reconnus à l’international comme de véritables références et partageant les mêmes valeurs d’excellence, d’accueil et d’hospitalité.

Présente dans 51 pays dont les Etats-Unis, la Chine, l’Australie, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Emirats Arabes Unis, la chaîne DoubleTree By Hilton s’implante pour la première fois au Maroc. L’enseigne américaine, référence mondiale de l’hôtellerie «Upscale», se distingue par son concept contemporain, raffiné et accueillant, en totale adéquation avec l’ambition affichée de Marina Agadir de répondre aux exigences qualitatives du marché touristique national et international. 

DoubleTree by Hilton Marina Agadir Hotel & Residences bénéficie d’un emplacement stratégique sur les quais Est et Ouest, en plein cœur de la Marina Agadir. L’établissement hôtelier, qui dispose d’une infrastructure déjà existante, fera l’objet d’une rénovation complète sur une durée de 16 mois et bénéficiera également d’une montée en gamme au niveau de ses prestations et installations pour être en phase avec les standards de l’enseigne Double Tree by Hilton et avec le positionnement haut de gamme de la Marina d'Agadir.

L’établissement hôtelier comprendra 228 chambres, suites et appartements avec services, offrant des vues magnifiques sur l’Atlantique et profitant d’un accès direct à la plage. Il proposera une offre de restauration riche et diversifiée avec quatre restaurants / lounges, un beach club, ainsi qu’un centre de bien-être regroupant une piscine, un Spa et un fitness. Des espaces de réunions et d’évènements entièrement équipés et un kids club sont également prévus.

Le design et la décoration du projet ont été confiés au studio londonien de renom Wimberly Interiors (filiale de WATG) qui s’est imposé à la pointe du design hôtelier en signant quelques-uns des plus prestigieux hôtels au monde. Wimberly Interiors, qui compte plus de 500 créatifs, conçoit des espaces de vie chaleureux et inspirants, aux lignes épurées et au style audacieux.

Avec son climat doux et ensoleillé toute l’année, sa corniche étendue sur 7,5 km, ses animations variées et ses activités de loisirs, la baie d’Agadir est l’une des destinations préférées des touristes, aussi bien nationaux qu’internationaux. 

Par Majda Benthami
Le 26/05/2022 à 17h55