LafargeHolcim Maroc: un chiffre d’affaires consolidé de 1,8 milliard de dirhams au deuxième trimestre 2024

Le siège de LafargeHolcim Maroc, à Casablanca.

LafargeHolcim Maroc a publié ce jeudi 29 août ses résultats au titre du deuxième trimestre 2024. Il en ressort notamment une baisse du chiffre d’affaires consolidé, enregistrée dans un contexte marqué par le recul de la demande à l’exportation pour le clinker et l’impact des nouvelles capacités de production de ciment sur le marché national.

Le 29/08/2024 à 09h40

Au deuxième trimestre 2024, LafargeHolcim Maroc a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,807 milliard de dirhams, en recul de 9,6% par rapport à la même période en 2023. «Cette variation est due à la baisse de demande à l’exportation pour le clinker et l’impact des nouvelles capacités de production de ciment sur le marché national», explique le groupe cimentier dans un communiqué publié ce jeudi 29 août.

L’entreprise précise en outre que son endettement net s’élève à 5,661 milliards de dirhams à fin juin 2024, notant que «l’ensemble des données financières du premier semestre 2024 sera publié au mois de septembre». Le groupe souligne aussi que le deuxième trimestre de l’année en cours a été marqué par une hausse de 2,8% de la demande nationale de ciment par rapport à la même période de l’année précédente.

Par Majda Benthami
Le 29/08/2024 à 09h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800