Israël veut porter rapidement à 500 millions de dollars par an le niveau de ses échanges commerciaux avec le Maroc

Orna Barbivay, ministre israélienne de l'Economie et de l'industrie, a entamé à Rabat, le 21 février 2022, une visite officielle de trois jours au Maroc. 

Orna Barbivay, ministre israélienne de l'Economie et de l'industrie, a entamé à Rabat, le 21 février 2022, une visite officielle de trois jours au Maroc.  . MAP

La ministre israélienne de l’Economie et de l’Industrie Orna Barbivay, a entamé ce lundi 21 février 2022 des entretiens avec les autorités marocaines, en affirmant que son pays voulait augmenter rapidement à 500 millions de dollars annuels le niveau de ses échanges commerciaux avec le Maroc.

Le 21/02/2022 à 12h47

«De 130 millions de dollars actuellement, Israël aspire augmenter ce niveau le plus rapidement possible à 500 millions de dollars, voire plus. Les deux pays ont beaucoup d’opportunités à se partager pour arriver vite à ce niveau», a affirmé dans une allocution la ministre israélienne, au terme de ses entretiens, ce lundi 21 février 2022 à Rabat, avec le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour.

Les deux parties ont ainsi signé un accord de coopération bilatérale visant à promouvoir un grand nombre de secteurs industriels, commerciaux et technologiques entre les deux pays. Les entretiens entre les deux ministres ont duré près de deux heures, a constaté Le360, présent sur place.

Orna Barbivay a été également reçue ce matin, dans le contexte de sa visite de travail de trois jours, par la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fatah Alaoui, avant de rencontrer le ministre de l’Emploi, Younes Sekkouri.

Demain, mardi, la ministre israélienne, dont il s'agit là de la première visite du genre au Maroc, se rendra à Casablanca, avant d’entreprendre, le lendemain, mercredi, une visite privée à Marrakech, capitale touristique du Royaume.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/02/2022 à 12h47

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je souhaite que ce grand partenariat donnera une grande importance à l'industrie militaire.Bonne chance à ces deux états amis.

esperons que ca sera 250 de chaque côté, un partenariat equitable, pour que ca dure et que les unconvaincus se taisent.

L état d Israël un partenaire sur.

axer une petite partie de ces 500 M au savoir agricole, le reste pour la technologie Hi-tec, le système de défense air mer terre et enfin la santé, bonne route a tous les deux pays. RDV dans 5 ans

bienvenue à cette ministre d'israel,c'est un état devenu ami du maroc,un million de marocains juifs résident en israel,ils aiment leur pays d'origine,leur maroc qu'ils défendent contre tout mal,israel doit faciliter l'accueil des étudiants marocains voulant s'inscrire dans les études supérieures,appeler la main d'oeuvre marocaine pour travailler ,ce sont des travailleurs disciplinés travaillant partout! Alger est jalouse devant l'avance de relations amicales entre le maroc pacifiste et israel,israel n'est pas un ennemi du maroc,l'affaire c'est entre israel et palestine,c'est à eux de trouver des solutions!

0/800