D’après inwi Money, cette collaboration technologique illustre concrètement ses efforts déployés pour la diversification des moyens de paiements au Maroc. Elle contribuera ainsi «à accélérer l’inclusion financière du plus grand nombre et à favoriser la dématérialisation des transactions en espèce», souligne l’entreprise.
Selon la filiale de l’opérateur inwi, FMCG.ma, lauréate du Prix inwiDays lors de l’édition 2023 dédiée à la Retailtech, est reconnue pour sa capacité à gérer des milliers de points de vente grâce à son système d’Order-Taking, dotée d’une capacité d’analyse intelligente. «Avec plus de 20.000 points de vente répartis dans plusieurs régions du Royaume, FMCG.ma est désormais un acteur clé dans le secteur de la grande consommation au Maroc et dans la digitalisation du processus de distribution entre les grands fournisseurs et les détaillants», a-t-elle indiqué.
Lire aussi : Entrepreneuriat: inwi s’allie à l’UM6P pour promouvoir les startups innovantes
Concrètement, ce partenariat entre inwi Money et FMCG.ma permettra aux commerçants et aux détaillants d’accéder plus facilement à des services financiers innovants tout en bénéficiant des programmes de fidélité développés par la startup marocaine.
«Tout en s’inscrivant dans une dynamique de digitalisation du secteur de la grande consommation, ce partenariat consolide la collaboration étroite entre l’opérateur global inwi et les startups marocaines, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de développement de solutions innovantes adaptées aux besoins des professionnels et des consommateurs marocains», conclut inwi Money.