A travers le programme Al Moutmir, le groupe OCP a mis en place une offre de plateformes de démonstration dans différentes provinces du Royaume, couvrant plusieurs cultures (céréales et légumineuses, arboriculture, maraîchage...). Ces plateformes se veulent un outil de vulgarisation en matière de démonstration des recommandations scientifiques et d’innovations agricoles.
Coconstruites et réalisées en partenariat avec l’écosystème agricole et en particulier l’écosystème scientifique (INRA, IAV, ENA UM6P), ces plateformes sont installées dans les champs des agriculteurs volontaires et permettent de démontrer l’impact de l’adoption des meilleures pratiques agricoles sur le rendement et la qualité des productions agricoles, le revenu généré et aussi sur la consommation des fertilisants. Chaque plateforme porte sur l’application des meilleurs intrants, opérations et techniques agricoles, du travail du sol à la récolte.

© Copyright : DR
Lire aussi : Al Moutmir: le groupe OCP au chevet des agriculteurs, malgré le confinement
Financées à 100% par OCP, les plateformes de démonstration bénéficient d’un suivi scientifique de proximité assuré par les ingénieurs agronomes Al Moutmir et des experts mobilisés au sein des différentes institutions scientifiques nationales. Un programme intégré de management des cultures (ICP) est déployé pour chaque plateforme et couvre les différents stades de la culture.
- bilan_plateformes_de_demonstration_al_moutmir.docx
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte