Forsa: un délai supplémentaire d’une semaine alloué aux dossiers incomplets

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, lors du lancement effectif du programme gouvernemental Forsa, le 12 avril 2022 à Rabat.

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, lors du lancement effectif du programme gouvernemental Forsa, le 12 avril 2022 à Rabat. . MAP

La phase de traitement des candidatures pour le programme Forsa a fait ressortir des dossiers incomplets. Un délai supplémentaire d’une semaine sera alloué aux porteurs de projets afin qu’ils puissent compléter leurs dossiers.

Le 23/07/2022 à 16h17

Dans un communiqué, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire annonce qu’un délai supplémentaire d’une semaine sera alloué aux dossiers incomplets. Le programme Forsa a déjà entamé plusieurs opérations de relance par e-mail et par téléphone via le centre de relation client, incitant les porteurs de projets à compléter leurs dossiers pour intégrer les phases de sélection.

Ainsi, un email a été adressé à tous les candidats dont les dossiers sont incomplets, leur accordant un délai d’une semaine pour compléter leur dossier et éviter le rejet de leur candidature. Le programme a, à cet effet, décidé de prolonger ce délai jusqu’au 1er août pour s’assurer que tous les porteurs de projets puissent compléter leur dossier, précise le ministère.

«Nous incitons tous les candidats à consulter le statut de leur candidature au niveau du site web et invitons ceux dont le dossier est incomplet, à renseigner les informations manquantes pour permettre d’évaluer leur dossier. Une assistance particulière est mise à leur disposition par le centre de relation client Forsa en appelant le 5544», conclut le ministère.

Selon les dernières données communiquées par la tutelle, 160.000 participations ont été reçues par Forsa. Le programme est doté de 1,25 milliard de dirhams pour la seule année 2022 et cible 10.000 projets tous secteurs confondus.

Le financement consiste en un prêt d’honneur à taux 0, allant jusqu’à 100.000 dirhams, dont une subvention de 10.000 dirhams pour chacun des projets retenus. Le dispositif d’accompagnement comprend une formation en e-learning pour chaque projet retenu, suivie d’une incubation de 2,5 mois au profit des projets les plus innovants.

Par Hajar Kharroubi
Le 23/07/2022 à 16h17