Dans une lettre adressée aux représentants des ministères de l’Equipement, de l’Agriculture, de l’Energie, de l’Emploi, du Tourisme, de l’Industrie, du Commerce, des chambres professionnelles, de la CGEM, des CRT et CRI, les walis des régions annoncent la mise en place de Comités régionaux de veille économique.
La déclinaison régionale du CVE intervient alors que le gouvernement s’apprête à boucler son projet de loi de Finances rectificative, appuyé par des plans de relance sectoriels post-Covid-19. L’objectif est de réfléchir à des mesures permettant de préserver le tissu des entreprises et les emplois en tenant compte des spécificités régionales.
Lire aussi : Reprise économique: le CVE accélère la cadence
Ainsi, au niveau de la région Souss Massa, une réunion est prévue ce mardi 2 juin au siège du CRI d’Agadir. Elle sera consacrée à l’élaboration d’un rapport préliminaire devant servir de plateforme aux travaux du CVE régional.
Du côté de la région Beni Mellal-Khénifra, les futurs membres du CVE régional avaient jusqu’à ce mardi 2 juin pour formuler, par écrit, leurs propositions au sujet de la relance des secteurs économiques aux niveaux local, provincial et régional. Une première réunion en visioconférence est prévue le jeudi 4 juin à 16h00.