Coronavirus: le PDG de la Centrale Automobile Chérifienne, Victor El Baz, et son épouse, contaminés

Victor El Baz, PDG de la Centrale Automobile Chérifienne 

Victor El Baz, PDG de la Centrale Automobile Chérifienne  . DR

Testés positifs au Covid-19, le PDG de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son épouse ont été admis à l’Hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zaid à Casablanca, apprend Le360 de sources proches de sa famille. Il y a peu, Victor El Baz avait décidé de contribuer au Fonds spécial par 50 millions de DH.

Le 06/04/2020 à 13h17

Le PDG de la Centrale Automobile Chérifienne (CAC), distributeur exclusif des marques Audi, Bentley, Porsche, Volkswagen, des véhicules utilitaires Volkswagen et Skoda, a été admis à l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca, après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, de même que son épouse, elle aussi diagnostiquée positive au Covid-19.

Connu pour son sens du patriotisme et son indéfectible attachement au Maroc, Victor El Baz, citoyen marocain de confession juive, a annoncé, il y a quelques jours, sa décision de contribuer au Fonds spécial de lutte contre la pandémie dans notre pays, par un don généreux d'un montant de 50 millions de dirhams. 

"Cette contribution se fait au nom de tous nos collaborateurs et de tous nos clients qui constituent notre force et vise à soutenir l’Etat dans les différents efforts menés en cette période de crise sanitaire sans précédent", avait alors indiqué le groupe Centrale Automobile Chérifienne dans un communiqué, diffusé à la fin du mois de mars dernier.

Avec ce geste, Victor El Baz, fidèle à ses principes, a pris part à l'effort de médication et de soutien des citoyens du royaume aux revenus les plus modestes.

Plusieurs Marocains de confession juive ont été testés positifs ces derniers jours, après avoir participé à une fête religieuse à Casablanca.

Lundi 30 mars dernier, lors d’un point de presse, le directeur de l’épidémiologie du ministère de Santé, Dr Mohamed Lyoubi, a évoqué 45 cas recensés parmi les convives à la célébration des fêtes de Pourim dans une synagogue de Casablanca.

Le360 souhaite un prompt rétablissement à Victor El Baz, à Mme El Baz, ainsi qu'à l'ensemble des patients traités après avoir été testés positifs au Covid-19, parmi nos concitoyens de confession juive.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’état de santé de Victor El Baz et de son épouse ne prête pas à inquiétude. Ils ont quitté l’hôpital Cheikh Khalifa et suivent une convalescence apaisée dans un lieu privé à Casablanca.

Par Wadie El Mouden
Le 06/04/2020 à 13h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bon rétablissement a M.victor et son epouse.

Prompt rétablissement à tout le monde à travers la terre Prompt rétablissement à Mr et Mme EL BAZ Mon plus grand souhait c'est d'entre très bientôt incha allah que le COVID19 s'est dissipé et que la vie retourne à la normal et d'en tirer une bonne leçon. Mes sinceres condoléances a la famille Sekkat suite à la disparition de leur cher et regretté Feu Fadel Sekkat qui etait un grand monsieur.

Je souhaite un prompt rétablissement à Mr et Mme Elbaz. Cordialement. Saida.

Mr et Mme El baz ' personnes ont grands coeurs, je leur souhaite un retablissement de tous mon coeure,on attend avec impatience l'aide de Dieu.

Bonjour Bon rétablissement à tous les patients sans distinction.

bon rétablissement a M.victor et son epouse.

Bon rétablissement à tous nos concitoyens, quelqu'en soit l'origine, la conviction philosophique ou religieuse ou la situation sociale. Que toute l'humanité en général soit rapidement délivrée de cette terrible pandémie, et qu'elle ait l'intelligence de regarder le monde d'un autre angle, et avec un comportement plus fraternel.

Bonjour, La terre peut se débarrasser de nous avec la plus petite de ses créatures». Ennemi terrible, une toute petite chose qui ne fait de différence ni entre le riche et le pauvre, ni entre le fort et le faible, ni entre les jeunes et les vieux. Pas raciste, non plus.

Bonjour monsieur Najib, Votre réaction et marocaine, montez en bas , descendre en Haut.

Commentaire stupide !

0/800