La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, ce vendredi 31 mars 2023, son conseil d’administration pour statuer, entre autres, sur la candidature unique reçue pour la présidence de la confédération patronale.
Ainsi, après avoir pris connaissance du rapport du comité de suivi électoral, le conseil d’administration a validé la candidature du binôme formé par Chakib Alj et Mehdi Tazi, candidats respectivement aux postes de président et vice-président général pour un deuxième mandat, indique la CGEM dans un communiqué.
Lire aussi : Présidence de la CGEM: les prochaines élections auront lieu le 16 mai 2023
Ce conseil d’administration a également été l’occasion pour le binôme de présenter son bilan du mandat 2020-2023, marqué par une conjoncture économique mondiale inédite engendrant des défis de taille pour les entreprises.
La présidence de la CGEM en a, par ailleurs, profité pour «remercier toutes les parties prenantes de la CGEM -fédérations, CGEM des régions, commissions, groupe parlementaire et équipe interne– pour leur mobilisation et engagement sans faille tout au long de ce mandat riche en réalisations».