Casablanca: les travaux du pont Mohammed VI démarreront en décembre 2021

Photo aérienne de l'entrée Ouest de Casablanca.

Photo aérienne de l'entrée Ouest de Casablanca. . casatransport.ma

L'entreprise Bioui Travaux est chargée de la réalisation du pont de dénivellement sur le boulevard Mohammed VI à Casablanca. Les travaux vont démarrer vers le mois de décembre 2021 et devraient durer une dizaine de mois.

Le 01/11/2021 à 19h33

On connaît désormais le nom de l’entreprise chargée de réaliser le pont Mohammed VI à Casablanca. L’ouverture des plis a eu lieu le 12 octobre et c’est le 25 octobre que Nabil Belabed, le directeur général du maître d’ouvrage, Casa Transport, a signé le PV d’appel d’offres qui vient confirmer l’octroi du chantier de construction du pont à Bioui Travaux.

Le chantier devrait démarrer en décembre 2021 et s’étaler sur une durée de 10 mois avant la mise en service du pont. Cet ouvrage qui sera construit sur environ 620 mètres, se situe sur l’intersection entre le boulevard Mohammed VI et le boulevard Al Qods à Casablanca et en face de la mosquée Al Housna. Selon une source de la SDL Casa Transports, ce pont présentera plusieurs avantages.

Il permettra d’abord, et avant tout, la fluidification de la circulation là où se situent la troisième ligne de tramway et la première ligne du busway qui sera bientôt de sortie dans les artères et les quartiers de la métropole.

Ce pont permettra également d’assurer la sécurité des piétons et des voyageurs en surface, c’est-à-dire sur la zone où tramway et busway vont circuler presque exclusivement. «Cette zone deviendra véritablement un pôle d’échange avec 2x2 voies de circulation et facilitera la vie à plusieurs usagers des transports en commun», ajoute notre source.

Le budget consacré à la réalisation de ce pont est de 171,4 millions de dirhams.

Par Qods Chabaa
Le 01/11/2021 à 19h33

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La route unique menant vers Bouskoura est devenue un vrai calvaire, car c'est la meme route qui mène vers l'aeroport, l'autoroute Marrakech... Alors les habitant de la ville verte, Bouskoura et prochainement tout les nouveaux projets en cours Hotels, Business Centers et Malls doivent prendre la meme route. Il faut mettre en place au plus vite une deuxieme voire trois routes pour désengrener cette partie tres importante de la ville.

Apres renovation de la corniche de casablanca le rond point qui mene vers le parc sindibad a ete supprime.il existait un rond point en camembert tres utile qui devrait etre restaure

Route unique à dar bouaza est catastrophe chaque jour, une autre alternative d'une route côtière doit être conStruite urgent pour diminuer un peu l'enfer.. Puis enlargir la seule qui existe maintenant .. 💯😷

Quid de l'élargissement des 2 ponts Somaca & Caplam et Autohall a sidi Bernoussi dont le travaux durent depuis 5 ans ou plus? Pourquoi on n a pas pu dresser des bretelles sur ces deux ponts qui mènent vers Rabat directement au lieu d utiliser la seule descente de Maroc oxygène?

0/800